JO 2024 : Draymond Green très cash sur les Bleus, « Les Français commencent à croire que…
Il n’est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche. Et Draymond Green l’a, une fois encore, prouvé en taclant l’équipe de France de basket qui participe aux JO de Paris.
Après la défaite cuisante de la sélection américaine lors de la Coupe du Monde 2023, douze superstars de la NBA ont décidé de participer aux Jeux Olympiques de Paris.
Et sur le papier, LeBron James et ses acolytes sont tout simplement redoutables. Un effectif impressionnant dirigé par Steve Kerr, l’ancien coéquipier de Michael Jordan.
Bien que Draymond Green ne fasse pas partie de cette armada, il suit avec attention le parcours olympique de la Team USA.
D’ailleurs, Stephen Curry, son coéquipier aux Golden State Warriors (GSW), avec qui il a remporté quatre titres de champion NBA, est de la partie.
Et jusqu’à présent, la sélection américaine a remporté tous ses matchs. La France se dresse cependant comme un sérieux adversaire.
Mais pour Draymond Green, il y a une grande différence de niveau entre les deux équipes.
Draymond Green : « J’aurais aimé que Team USA affronte et batte la France à Paris »
Selon la star de la NBA, la version 2024 de l’équipe américaine de basket est supérieure à celle de 1992, baptisée la Dream Team.
À l’époque, peu de joueurs étrangers évoluaient d’ailleurs dans la prestigieuse ligue US.
Depuis quelques années, un gros changement s’est cependant opéré en NBA. Et les Français se sont démarqués du lot.
Le parcours de Tony Parker avec les San Antonio Spurs est un parfait exemple. Pour rappel, le meneur français a remporté quatre titres avec ses coéquipiers Tim Duncan et Manu Ginobili.
Et malgré sa retraite sportive, la relève est assurée avec des jeunes joueurs talentueux comme le phénomène Victor Wembanyama.
Quoi qu’il en soit, Draymond Green est persuadé que les Bleus n’ont aucune chance face à son équipe favorite aux JO de Paris.
Les deux sélections ne se sont pas encore croisées sur le parquet lors des matchs de préparation et depuis le début de la compétition.
Et pourtant, le joueur des GSW aurait préféré que la Team USA mette fin à ce débat qui n’a pas lieu d’être sur le terrain.
« J’aurais vraiment aimé que Team USA affronte et batte la France à Paris, ça aurait été génial à voir. J’ai disputé les deux derniers Jeux Olympiques, et j’ai réalisé un truc. Les Français commencent à agir comme s’ils étaient capables de dépasser notre équipe des États-Unis. Ils pensent qu’ils sont au même niveau que nous et ce n’est pas réaliste »
Les Bleus se hissent en demi-finale
Après un début de tournoi olympique poussif, le capitaine Nicolas Batum et ses coéquipiers ont retrouvé leur jeu en quart de finale.
Et ils ont ainsi réussi à renverser la sélection canadienne, pourtant considérée comme la deuxième meilleure équipe de cette compétition.
Les Bleus sont capables de réaliser des exploits. Et Shai Gilgeous-Alexander et ses camarades l’ont appris à leurs dépens sur le parquet, devant un public français surexcité.
En ce sens, la Team USA a de quoi s’inquiéter.
À titre d’information, l’équipe de France et celle des États-Unis pourraient s’affronter en finale.
Mais avant cela, elles doivent respectivement s’imposer face à l’Allemagne (Champion du Monde 2023) et la Serbie ce jeudi 8 août 2024.