JO de Paris 2024 : Disparition inquiétante d’un membre du Comité Olympique
Mohamed El Aiyate faisait partie de l’équipe de chauffeurs affectés au CIO (Comité international olympique).
Mohamed El Aiyate côtoie les plus grands sportifs
Plus aucune trace de Mohamed El Aiyate. Pourtant, le chauffeur de VTC n’est pas passé inaperçu pendant les JO. Il faisait en effet partie de l’équipe de chauffeurs affectés au CIO et se chargeait de véhiculer les plus grands noms du sport. Parmi eux Zinedine Zidane, Serena Williams ou encore le président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques, Tony Estanguet.
Bref, du beau monde avec qui il a peut-être pu échanger durant ses nombreux trajets. « Malgré leur stature, elles ont toutes su rester humbles et accessibles », confiait-il durant les Jeux.
Seulement voilà, une fois l’euphorie retombée, la famille de Mohamed s’inquiète. Le quinquagénaire n’a plus donné signe de vie depuis le 23 août dernier. Une disparition qu’ils ont dans un premier temps interprété comme une envie de se ressourcer après cette quinzaine intensive, mais qui les a peu à peu alarmés.
Le quinquagénaire en pleine dépression ?
Pour commencer, ils en parlent autour d’eux. Car Mohamed El Aiyate n’est pas un anonyme. Originaire de Beauvais (Oise), l’homme s’était présenté aux deux dernières élections législatives sous la bannière des écologistes. Ce qui faisait de lui une figure politique locale, que les habitants décrivent comme un homme aimé et respecté.
Puis, c’est au tour des forces de l’ordre de prendre le relais. « Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet et confiée à la brigade de gendarmerie d’Auneuil », indique le procureur de la République de Beauvais.
Ce qui inquiète ses proches et les enquêteurs, c’est que la porte de son domicile a été retrouvée ouverte. Sauf que personne ne se trouvait à l’intérieur. Pire encore : ses papiers d’identité, ainsi que son téléphone portable se trouvaient sur place. Ce qui laisse présager le pire. D’autant que Mohamed était atteint de diabète et avait récemment exprimé un « mal-être » persistant. De quoi inquiéter ses proches, qui parlent d’un courrier inquiétant laissé avant sa disparition.