Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

JO 2024 : Les billets jugés trop chers par de nombreux tirés au sort

Publié par Léa Lecuyer le 21 Fév 2023 à 20:29

Depuis une semaine, la joie des tirés au sort pour les JO de 2024 a tendance à se transformer en réel cauchemar. S’ils s’attendaient à des prix convenables, certains se sont fait surprendre par le coût excessif des billets. Une cherté allant même jusqu’à les décourager d’acheter leurs places.

À lire aussi : Le saviez-vous : Comment avoir des places pour les Jeux Olympiques 2024 ?

Le tirage au sort était attendu avec impatience. Entre handball, boxe ou athlétisme, beaucoup ont développé des stratégies pour obtenir des places dans différentes catégories sportives. Si la billetterie est ouverte depuis le 15 février, la plateforme est déjà victime de son succès. En effet, certains événements sportifs sont déjà complets. C’est d’ailleurs le cas pour les billets par pack pour l’escrime, l’escalade, le triathlon ou encore le BMX. Bien que de nouveaux billets à l’unité seront mis en vente en mai 2023, c’est également le coût de ces derniers qui suscite la colère des internautes.

La vidéo du jour

À lire aussi : « Je ne suis pas malade, je suis enceinte » : à cinq mois de grossesse, une athlète termine une course de 5km ! La Toile est partagée

JO 2024, des billets jugés trop chers
@jo2024france

Censé être « accessible à tous »

Les JO 2024 étaient annoncés comme un événement « accessible à tous » et « populaire ». Mais cette promesse est loin d’être tenue. Pour assister aux Jeux olympiques 2024, beaucoup ont réalisé que l’addition allait être salée, contraignant certains à décliner les offres qui leur ont été proposées.

Elisa, qui tenait absolument a participé à cet événement planétaire, s’est confiée à RMC Sport. « Je m’étais dit qu’on allait pouvoir accéder à des places à 25 euros. Je trouvais ça super. J’ai eu une mauvaise surprise en me connectant à mon créneau. Il n’y avait plus de billets à des prix abordables disponibles », explique-t-elle. Elisa affirme que « les seuls billets disponibles étaient ceux à 180 euros pour certains sports, voire 300 euros à 600 euros pour l’athlétisme. J’ai beau aimer le sport, je suis dans l’incapacité de débourser 690 euros pour aller voir des séries d’athlétisme. C’est la déception car au final, je n’ai rien acheté du tout. »

Une envolée des prix

Si l’organisation des JO 2024 avait prévu 500 000 billets à un prix fixe de 24 euros dans toutes les compétitions, les places sont parties comme des petits pains. Dans les 24 heures suivant l’ouverture de la billetterie, les billets qui concernaient la catégorie D n’étaient plus disponibles à la vente. Un phénomène qui a donc fait augmenter le prix minimum.

Si la vente des packs par tirage au sort s’étend jusqu’au 15 mars, de nouveaux billets seront mis en vente en mai 2023. Mais pour le moment rien a été annoncé concernant le coût de ses derniers. En attendant, d’autres disciplines seront ouvertes au public gratuitement comme le marathon ou le cyclisme qui se dérouleront dans les rues de la capitale.

À lire aussi : En plein entraînement pour les JO 2024, Clarisse Agbégnénour allaite son enfant en public et s’attire une tonne de réactions

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.