Jeux paralympiques : Une athlète portée disparue depuis 10 jours
Les Jeux paralympiques viennent à peine de commencer que la disparition d’une athlète est à déplorer.
Vent de panique sur les paralympiques !
Une athlète rwandaise est portée disparue. Cette dernière devait participer aux Jeux paralympiques dont la cérémonie d’ouverture se tenait ce 28 août. Une cérémonie au cours de laquelle le chanteur Chris n’est pas passé inaperçu. Médiatisation ratée donc, — d’après les internautes – dont il se serait passé volontiers… Une fois les festivités achevées, place à la compétition !
Dès le lendemain, les athlètes se mettent en besogne. Et pour la seconde fois de l’année, les délégations du monde entier tentent de remporter le maximum de médailles. Une ambiance bon enfant qui irradie dans la capitale, à l’heure où enfants, adolescents, étudiants et salariés s’apprêtent à reprendre le chemin des salles de classes et de réunion.
Mais alors que les disciplines s’enchaînent, une curieuse rumeur circule. Une athlète rwandaise de volleyball assis manquerait à l’appel.
Une sortie au restaurant qui prend une tournure inattendue
Et la rumeur ne tarde pas à se confirmer. Très vite, on apprend que l’athlète paralympique a quitté le camp de Courbevoie (Hauts-de-Seine) dans la soirée du 20 août. Elle a alors indiqué se rendre au restaurant. Seulement, elle n’est jamais revenue de sa virée nocturne… Une absence qui n’a manqué d’inquiéter ses coéquipières, puis sa délégation.
Très vite, une enquête pour disparition inquiétante est ouverte par le parquet de Nanterre. Ce, après un signalement au commissariat de Saint-Ouen.
Dans le même temps, l’ambassade du Rwanda s’inquiète du sort de l’athlète. Et aucune piste n’est exclue : la femme pourrait avoir été la cible de personnes malveillantes. En attendant, les recherches se poursuivent. Affaire à suivre.