Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Jeux Olympiques : polémique pour l’athlète Sounkamba Sylla qui n’aura pas le droit de porter le voile

Publié par Mathilde Aimard le 05 Juin 2024 à 10:30

Depuis que l’affaire de l’athlète française Sounkamba pour les Jeux Olympiques a éclaté, les internautes s’enflamment sur les réseaux sociaux… Découvrez !

Une affaire qui prend de l’ampleur !

Récemment, le ministère a tenu à rappeler ses devoirs en matière de laïcité. Depuis, un débat s’est ouvert concernant les signes religieux aux Jeux Olympiques pour les sportifs français.

En effet, Sounkamba Sylla ne devra plus porter de voile sous le maillot de l’équipe de France, pour être en conformité avec la décision du Conseil d’État, datant de juin 2023.

La vidéo du jour
Jeux Olympiques athlète info
@AL-AIN

Amélie Oudéa-Castéra avait d’ailleurs affirmé, lors d’un passage télévisé sur France 3, que les représentants de leurs délégations, dans les équipes de France, ne porteront pas le voile lors des Jeux Olympiques. C’est le 24 septembre dernier qu’elle s’était exprimée. En parallèle, si vous avez prévu, d’y aller, faites attention à cette règle !

L’athlète pourra-t-elle participer aux Jeux Olympiques ?

Dernièrement, le ministère des Sports a été saisi concernant l’athlète Sounkamba Sylla. En effet, cette dernière ne se trouve pas en conformité avec le principe de neutralité.

La FFA a été informé et doit remédier à la situation. Jeudi dernier, Amélie Oudéa-Castéra a tenu à rappeler les règles du respect de la laïcité en équipe de France.

Elle a notamment expliqué qu’une fédération est en capacité d’interdire le port de signes religieux ostensibles, lors des compétitions de sport. En parallèle, découvrez les propos de Matt Pokora !

Jeux Olympiques athlète info
@AL-AIN

Selon les dernières informations, un accord a été trouvé. L’athlète française sera bien présente sur la liste des sélectionnés.

En parallèle, une cagnotte a été lancée pour lui permettra de participer aux Jeux Olympiques. En effet, des membres de son club d’athlétisme ont décidé de créer un comité de soutien.

Pour rappel, elle est âgée de 25 ans et fait partie des meilleures athlètes françaises sur le 400 mètres.

Jeux Olympiques athlète info
@AL-AIN

Alors que pensez-vous de l’affaire de cette athlète française pour les Jeux Olympiques ? Laissez-nous un commentaire !

Source : AL-AIN

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.