Dopage… « J’ai des soupçons… » : la légende Michael Phelps lâche une bombe en plein JO
Michael Phelps, icône mondiale de la natation, s’est exprimé concernant les probables tricheries qui ont lieu pendant les Jeux Olympiques… Découvrez !
Le médaillé des Jeux Olympiques s’exprime
Avec ses 23 médailles d’or aux Jeux Olympiques, Michael Phelps est une icône dans le monde de la natation. Mais récemment, il s’est exprimé auprès du média The Guardian en réitérant sa demande. En effet, l’athlète souhaite qu’il y ait des sanctions encore plus fortes contre les athlètes qui sont pris pour dopage.
Selon lui, si un sportif est testé positif, il ne devrait plus jamais être autorisé à revenir en compétition. En parallèle, découvrez cet accessoire sur un athlète qui a fait sensation !
De nombreux athlètes se dopent
Ces déclarations surviennent après un scandale qui a touché le monde de la natation chinoise, juste avant le début des Jeux Olympiques. En effet, selon le média New York Times et la chaîne de télévision allemande ARD, 23 athlètes avaient été testés positifs aux JO de Tokyo. Ils avaient tout de même été autorisés à participer. Michael Phelps a poursuivi son témoignage en expliquant qu’il avait un réel souci avec le dopage, car selon lui, le niveau sportif n’est pas uniforme et équitable. En parallèle, sachez que cet athlète a recalé Léa Salamé !
L’athlète affirme aussi avoir été critiqué tout au long de sa carrière, de nombreuses personnes le soupçonnait de se doper. Michael Phelps a alors multiplié les tests sanguins, urinaires, pour prouver que ses 23 médailles d’or, il les a gagnées de manière propre et honnête. Il a tenu à ajouter que ça lui brisait le cœur de voir des athlètes honnêtes se faire prendre leur place par des personnes qui trichent et qui sont dopées.
Alors, que pensez-vous des déclarations de Michael Phelps, l’athlète médaillé des Jeux Olympiques ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre ressenti ! En attendant, découvrez les derniers propos de cet athlète…