Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

À 39 ans, LeBron James a encore impressionné

Publié par Mel Dib le 16 Jan 2024 à 9:38

Des points, des rebonds, des passes décisives… C’est un LeBron James de gala qui rayonne actuellement sur la NBA, plus que jamais le meilleur dans son sport.

À lire aussi : Cinq conseils pour se (re)mettre au sport et s’y tenir !

« King » James a encore frappé

La vidéo du jour

Malgré son âge, LeBron James continue de faire vibrer les paniers de NBA. Dans la nuit du 8 janvier, heure française, les Lakers affrontaient les Clippers dans un derby qui s’annonçait bouillant. Les Lakers de Lebron James, en difficulté au classement, venaient défier des Clippers en pleine confiance. Une soirée qui semblait bien compliquée pour les jaunes et violets, mais King James en a décidé autrement. 

Auteur d’une rencontre spectaculaire, The Choosen One (L’Élu en français) a fait vibrer les fans. 25 points, 8 rebonds et 7 passes décisives, des statistiques folles qui font de lui logiquement le héros de cette rencontre.

Au final, cette performance stratosphérique a permis aux Lakers de s’imposer 106 à 103. Le héros de la soirée s’est même permis d’inscrire un dunk surpuissant, laissant James Harden plus que choqué. 

Lebron James face aux Clippers, le 8 janvier.

À lire aussi : Victor Wembanyama de retour à Paris en 2025 ?

Le GOAT de son sport

Si en général, ce terme est utilisé dans le football pour qualifier Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, beaucoup vous diraient qu’on peut également l’appliquer à d’autres sports. Depuis déjà très longtemps, LeBron James est devenu une légende de la NBA, plus encore, une légende de son sport.

Souvent, lorsque l’on parle de basket-ball, on pense à Michael Jordan ou encore Abdul-Jabbar. Mais depuis quelque temps, le natif d’Akron est sérieusement entré dans les débats du « GOAT », après être devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. 

En tout cas peu importe, aujourd’hui, LeBron James est bien loin de tout cela. À 39 ans, il a tout accompli ou presque. L’un de ses seuls derniers objectifs qu’il ne cesse de clamer est de jouer avec son fils. Dans un entretien à The Athletic, il a justement expliqué : « Où que soit Bronny (son fils), c’est là que je serai. Je ferai tout ce qu’il faut pour jouer avec mon fils pendant un an » . Actuellement, Bronny James évolue en NCAA (plus haut niveau de sport universitaire de la National Collegiate Athletic Association aux États-Unis) et devra patienter encore un peu pour pouvoir jouer avec son père.

À lire aussi : Découvrez la luxueuse maison à 6 millions d’euros d’Antoine Griezmann

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.