Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Guerre en Ukraine : Un jeune gymnaste russe fait scandale en affichant son soutien à la Russie pleine compétition

Publié par Celine Spectra le 07 Mar 2022 à 12:33

Ce samedi 5 mars, le jeune Russe, médaillé de bronze, a souhaité afficher sur le haut de son justaucorps la lettre « Z ». Une lettre similaire à celle inscrite sur de nombreux véhicules appartenant aux Russes lors de l’offensive en Ukraine. Un symbole qui ne passe absolument pas inaperçu !

Le jeune Ivan Kuliak choque en affichant son soutien lors d'une compétition sportive internationale à la Russie

YouTube

>> A lire aussi : Images honteuses en Russie : une survivante de 76 ans de la Seconde Guerre mondiale arrêtée pour avoir manifesté contre la guerre en Ukraine

Le jeune Ivan Kuliak choque en affichant son soutien à la Russie

La vidéo du jour

Il va désormais être nécessaire de malheureusement s’y habituer. Les compétitions sportives internationales ainsi que les podiums risquent d’être prochainement pris comme véritable tribune médiatique afin d’afficher ses positions en ce qui concerne le conflit russo-ukrainien.

Ce samedi 5 mars, lors d’une des manches de coupe du monde de gymnastique artistique à Doha, cela a malheureusement déjà été le cas. Il faut savoir qu’il s’agissait, en réalité, de la dernière autorisée en ce qui concerne les athlètes russes et biélorusses. En effet, dès aujourd’hui, ils ne pourront plus concourir à aucune compétition internationale de gymnastique en lien avec la Fédération internationale.

>> A lire aussi : Des scènes de chaos ont lieu à Ikea en Russie après l’annonce de la fermeture des magasins (vidéo) 

« Un geste perçut comme une véritable provocation »

Mais en attendant, une dernière rencontre avait donc pu avoir lieu ce samedi lors de cette manche de coupe du monde à Doha. Et au moment venu de l’épreuve masculine des barres parallèles, un jeune athlète russe, Ivan Kuliak a souhaité afficher son soutien aux forces militaires russes…

Il avait, en effet, appliqué sur son torse la lettre « Z ». Un geste perçut comme une véritable provocation, notamment qu’Illia Kovtun, ukrainien, concourait à ses côtés. Ce dernier a d’ailleurs, par ironie du sort ou par la motivation réelle pour vaincre, remporté la compétition. Il est toutefois visé par une enquête disciplinaire.

>> A lire aussi : Poutine bientôt assassiné ? Un sénateur lance un appel pour trouver « un Brutus en Russie » 

Source : Huffing Ton post

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.