« Ils sont passés aux aveux » : Michael Schumacher au cœur d’une affaire scandaleuse
Le principal accusé risque entre un et quinze ans de prison. Son fils, lui, encourt jusqu’à trois ans de détention.
La famille Schumacher porte plainte pour chantage
Deux hommes comparaissent devant la justice. La raison ? Père et fils sont soupçonnés d’avoir fait chanter la famille de Michael Schumacher en la menaçant de faire fuiter des photos de l’ancien pilote de Formule 1. Alité après un grave accident de ski, celui-ci n’a plus fait d’apparition depuis. De quoi attiser la curiosité des fans de la discipline, mais pas que.
Jugé depuis ce 10 décembre, le principal mis en cause, Yilmaz T., aurait réclamé 15 millions d’euros à la famille en affirmant détenir des photos et vidéos de l’ancien pilote. Il se serait dit prêt à les mettre en ligne sur le dark web si la somme ne lui était pas envoyée au plus vite.
Son fils l’aurait aidé à créer une adresse mail intraçable, rendant son identification compliquée par les seuls moyens de la famille. « Le principal accusé et son fils sont passés aux aveux », indique le porte-parole du tribunal de Wuppertal.
Un troisième homme mis en cause
Ce jour-là, un troisième homme comparaissait devant la justice pour des raisons similaires. Ancien agent de sécurité des Schumacher, il est soupçonné d’avoir dérobé des photos de Michael Schumacher avant et après son accident. Ce, afin de les revendre au prix fort. « Un montant à cinq chiffres », précise encore le porte-parole.
S’il est jugé coupable, le principal accusé risque entre un et quinze ans de prison. Son fils, qui est aujourd’hui en liberté, encourt jusqu’à trois ans de détention.
Depuis l’accident de Michael Schumacher en décembre 2013, les yeux sont tournés vers la famille. Chacun cherche à savoir dans quel état est l’ex-champion de Formule 1. De quoi déclencher des réactions excessives, voire illégales, chez les fans et les escrocs.