« Il n’est n’est jamais seul » : Kylian Mbappé sort du silence via son avocate
À quelques heures de l’ouverture d’une enquête pour viol à Stockholm, l’avocate de Kylian Mbappé s’affiche sereine sur le plateau de TF1.
Kylian Mbappé visé par une enquête pour viol ?
Que s’est-il passé en Suède ? Cette question obsède la presse française, mais aussi les médias suédois à l’origine de la rumeur. Tout commence avec l’ouverture d’une enquête pour viol, ce mardi, à Stockholm. Aussitôt, le bruit se diffuse : Kylian Mbappé serait l’auteur de cet odieux crime.
Une incertitude qui se transforme peu à peu en affirmation. La rumeur gagne le sol français, les médias nationaux s’excitent. En presque dix ans de carrière, jamais le nom de l’ancien joueur du PSG n’a été cité dans les scandales. Figure raisonnable parmi la nuée de joueurs empêtrés dans les affaires en tout genre, il se démarquait du troupeau.
Une constante qui s’est rompue ce 15 octobre, tandis que la presse titre frénétiquement le nom du joueur suivi du funeste mot ‘viol’.
« On parle d’une plainte… on ne sait même pas à l’encontre de qui »
Réactif, Mbappé ne tarde pas à démentir, assurant que ces allégations ne sont que des rumeurs. Son avocate, Marie-Alix Canu-Bernard, s’adresse dans la foulée aux médias. Son client est innocent ! Contactée par TF1, elle accepte volontiers de répondre aux questions que tout le monde se pose : Kylian Mbappé serait-il impliqué dans une sordide affaire de viol ?
« On parle d’une plainte, d’un dépôt de plainte, mais à cette heure, on ne sait même pas à l’encontre de qui », rappelle-t-elle à Julien Arnaud. « Une plainte ne fait pas la vérité, une plainte ne fait pas la preuve de quoi que ce soit et je ne sais même pas, encore une fois, si la plainte le vise ».
Par ailleurs, elle précise que son client n’est jamais seul durant ses déplacements. « Il n’est jamais seul. Il n’est jamais exposé à se retrouver dans une situation où il y aurait, pour lui, une prise de risques. De ce fait, cela exclut totalement le fait qu’il y ait pu avoir des agissements répréhensibles de sa part. Ça, c’est une certitude absolue », poursuit-elle.
Le joueur du Real, serein face à l’emballement médiatique
De son côté, la nouvelle recrue du Real Madrid se montre « serein ». « Il est particulièrement serein », assure encore Marie-Alix Canu-Bernard, qui s’est entretenue avec lui dans l’après-midi. « Mais il est totalement éberlué de voir cette espèce d’emballement médiatique. Il ne comprend pas du tout ce qui peut lui être reproché, de près ou de loin ».
Confiante concernant le dénouement de cette affaire, l’avocate confie toutefois que son client serait prêt à se soumettre au besoin. « Si c’était le cas, évidemment. Mais encore une fois, il était aujourd’hui d’une sérénité absolue. Il est d’ailleurs parti à l’entraînement, parce qu’il n’a absolument rien à se reprocher« .
Une chose est sûre, la presse veillera au grain, relayant la moindre information en provenance de Stockholm. En attendant, le mystère reste entier autour de cette plainte qui ne vise a priori personne, mais pour laquelle Kylian Mbappé est désigné comme étant le coupable.