« Il faut être prêt » : Ces déclarations prémonitoires de Kylian Mbappé dans une ancienne interview
En 2017, Kylian Mbappé s’entretenait avec le média Brut. Un échange prémonitoire selon les internautes.
Kylian Mbappé cité dans une affaire de viol ?
Kylian Mbappé est dans la tourmente. Il a pourtant réussi à passer entre les mailles du filet pendant neuf ans… Jusqu’à ce qu’un scandale le rattrape, l’engloutisse. Ce 15 octobre, la presse suédoise s’affole : la nouvelle recrue du Real Madrid serait impliqué dans une affaire de viol. Une information qui ne tarde pas à se diffuser dans toute l’Europe, puis dans le monde.
Si l’enquête ne cite jusqu’ici aucun nom, les médias sont persuadés de l’implication du jeune joueur. Étonnement serein face aux accusations, celui-ci évoque des rumeurs. Trop tard, la machine infernale est lancée et tous les regards sont désormais braqués sur Kylian Mbappé.
Très vite, son avocate prend le relais. Et tandis que son client s’entraîne en Espagne, elle circule de plateau en plateau, clamant son innocence avec assurance. « Il n’est jamais seul. Il n’est jamais exposé à se retrouver dans une situation où il y aurait, pour lui, une prise de risque. De ce fait, cela exclut totalement le fait qu’il y ait pu avoir des agissements répréhensibles de sa part. Ça, c’est une certitude absolue », affirme-t-elle.
Cette vidéo qui fait écho auprès des internautes
Ce surprenant scandale est l’occasion pour les fans de Kylian Mbappé de se replonger dans son passé. À la recherche de la moindre grimace, la moindre phrase susceptible d’apporter une réponse. Survoltés, ils visionnent des centaines de vidéos, cherchant à innocenter celui qu’ils admirent depuis l’enfance.
C’est ainsi que l’extrait vidéo d’une interview Brut a refait surface. Datant de 2017, elle donne à voir un Mbappé de 18 ans étonnamment conscient des enjeux d’une grande carrière. « Rien ne te garantit que si tu es bon, tu vas réussir. Parce qu’il te faut plus que ça ! », lance-t-il gravement à la caméra.
Il poursuit : « Il te faut un mental à toute épreuve, déjà. Avant même d’être un bon joueur. Vous voyez, c’est un jeu ! Mais avant même de savoir jouer à ce jeu-là, il faut un mental à toute épreuve. Parce que, du jour au lendemain — et ça c’est pas des paroles en l’air ou du blabla – tout peut s’écrouler et il faut être prêt ».
« Il faut être prêt parce qu’on peut vous monter tellement haut, qu’on peut vous redescendre aussi vite », finit-il par lâcher. Une phrase qui fait effectivement écho à son actualité. Une actualité compliquée et pour laquelle la presse dispose encore de peu d’éléments. Reste à voir ce que nous réservent les prochaines semaines.