Un joueur de tennis de table sans bras impressionne aux Jeux paralympiques
Depuis le 24 août, des milliers d’athlètes s’affrontent dans 22 disciplines aux Jeux paralympiques de Tokyo. Ces sportifs forcent leur respect par leur détermination mais aussi leurs performances physiques, malgré leur handicap. C’est le cas de ce pongiste égyptien sans bras. Regardez la vidéo pour voir Ibrahim Hamadtou à l’œuvre, qui donne tout face à son adversaire.
>>> À lire aussi : Incroyable cet homme rattrape la balle de ping pong avec la bouche !
Victime d’un accident à 10 ans, il a préféré le ping pong au football
Cette semaine, le joueur de tennis de table Ibrahim Hamadtou a disputé ses premiers matchs aux Jeux paralympiques de Tokyo. Les téléspectateurs du monde entier ont pu découvrir avec fascination la prouesse et le mérite de cet homme de 48 ans. Deux fois médaillé d’argent aux championnats africains de tennis de table handisport, rien ne laisse imaginer qu’il a tout d’un champion lorsqu’on le voit la première fois. En effet, cet athlète n’a pas de bras, ce qui semble essentiel pour manier une raquette. Victime d’un accident de train à l’âge de 10 ans, il a débuté le tennis de table comme un challenge, car le football semblait trop évident pour lui.
>>> À lire aussi : Une championne paralympique demande l’euthanasie pour mettre fin à ses souffrances
Il joue au tennis de table avec la raquette dans la bouche
Ibrahim Hamadtou faisait déjà partie de la délégation paralympique égyptienne en 2016 à Rio. Certains l’ont découvert cette semaine lorsqu’il affrontait le Coréen Park. Ce 27 août, il affrontait le Chinois Chen. Il a perdu les deux matchs 0 à 3, l’empêchant de se qualifier pour les 16e de finale. Malgré la défaite, son jeu a été remarqué sur les réseaux sociaux. Il tient sa raquette en bouche, entre les dents, et utilise ses doigts de pied pour lancer la balle lorsqu’il doit servir. Le tennis de table handisport est divisé en 10 classes en fonction des handicaps.
>>> À lire aussi : Pensez-vous être plus fort que cette jeune fillette au tennis de table ? (vidéo)