Antoine Griezmann de retour en équipe de France ? Il fait une grande annonce
Au terme d’une victoire de l’Atlético Madrid face au PSG en Ligue des champions, ce mercredi 6 novembre. Antoine Griezmann revient sur sa situation en Équipe De France au micro de Canal+.
Retour sur une annonce inattendue !
Suite à une victoire 2-0 contre la Belgique, en septembre dernier, les Français ne se doutaient pas qu’ils assistaient à la dernière danse du meneur de jeu des Bleus. Après 137 matchs en sélections pour 44 buts inscrits, le champion du monde Antoine Griezmann annonce mettre un terme à sa carrière internationale. Une nouvelle surprenante, car rien ne laissait entrevoir une telle décision. Joueur désormais iconique de l’équipe de France, sa retraite internationale prématurée pourrait être justifiée par certaines raisons précises :
Véritable exemple sur et en dehors du terrain depuis 2014, priorisant le collectif à l’individualité, tout laissait penser qu’il serait le nouveau capitaine de cette équipe. Néanmoins, c’est Kylian Mbappé qui a hérité du brassard d’Hugo Lloris lorsque ce dernier a quitté l’aventure. Une nouvelle que le joueur de 34 ans aurait très mal digérée.
Toutefois, ce qui semble être la goutte de trop, c’est son déclassement en sélection nationale et le traitement reçu par Didier Deschamps. Des choix tactiques ne mettant pas le joueur dans son meilleur rôle, et remettant son statut en cause aurait pu amener l’ex-barcelonais à sceller son avenir.
Vers un retour de Griezmann ?
Suite à cette annonce, le fantasme de tout amateur de football français était de voir Antoine Griezmann revenir en équipe nationale, un peu comme Zidane en 2006, pour la prochaine Coupe du Monde. Après des années à procurer des émotions sous le maillot bleu, l’idée de retrouver Griezmann pour ce grand événement faisait vibrer les supporters français.
Néanmoins, le Colchoneros a fini par climatiser tous ces espoirs après la victoire de son équipe. Dans une interview d’après-match accordée à Canal+, Griezmann s’est exprimé avec franchise, confirmant qu’un retour en sélection n’était pas dans ses projets et qu’il ne comptait pas changer d’avis.
« Je suis content d’avoir laissé une belle trace chez les Bleus. Mais je ne reviendrai pas en arrière. Ce n’était pas un coup de tête, mais mûrement réfléchi. C’est complètement fini ».