Sextape, bagarre, problèmes de famille : Les plus grandes affaires d’extorsion et de chantage dans le sport
Depuis ce week-end, le monde du football est concentré sur un sujet : l’affaire Pogba. Selon Franceinfo, le joueur de l’Équipe de France est la cible de « tentatives d’extorsion » de la part de ses proches. Son frère, Mathias, fait partie des personnes que Paul Pogba a cité. De son côté, Mathias Pogba a déclaré qu’il allait prochainement faire des révélations sur son frère.
Même si cette affaire prend une envergure importante au fil des heures, c’est loin d’être la première fois que ce genre d’affaire touche le monde du football et du sport plus généralement. En effet, de nombreux sportifs on fait face à des tentatives d’extorsions, des menaces ou encore du chantage depuis qu’ils sont au plus haut niveau. Découvrez les plus grandes affaires de ce type dans le sport avec le TDN.
Karim Benzema et la sextape de Mathieu Valbuena
En 2015, lors d’un rassemblement des Bleus, Mathieu Valbuena reçoit des appels téléphoniques lui demandant une rançon s’il ne veut pas que sa sextape soit publiée. Après avoir porté plainte, les enquêteurs remontent jusqu’à Karim Benzema, son coéquipier en Bleu.
Face à son implication dans cette affaire d’extorsion, Karim Benzema est mis en examen et écarté des Bleus. Finalement, il est condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 € d’amende. En juin dernier, le joueur de Real Madrid annoncera qu’il renonce à son appel.
Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir les plus grandes affaires d’extorsion et de menace dans le sport !