Franck Ribéry c’est fini : il annonce une grande et terrible nouvelle
Vous l’avez peut-être connu en regardant ses matchs à la télévision ou sur des sites gratuits de streaming, mais Franck Ribéry est certainement l’un des joueurs de foot les plus connus en France. Âgé de 39 ans, l’ex-star de l’Équipe de France a pourtant décidé de mettre fin à sa carrière, ce vendredi 21 octobre 2022. Il a annoncé qu’il arrêtait définitivement son activité dans le sport professionnel.
À lire aussi : Paul Pogba : son agent donne enfin des nouvelles du footballeur
Franck Ribéry met fin à sa carrière dans le football
Tandis que tous les fans de foot se demandent si Kylian Mbappé va bel et bien quitter le PSG, il y a un autre joueur qui a bien indiqué son retrait du monde du football professionnel. En effet, à 39 ans, l’ex-joueur de l’Équipe de France, Franck Ribéry, a annoncé la fin de sa carrière dans le foot. Ce vendredi 21 octobre 2022, il a décidé d’arrêter son activité en raison de douleurs à un genou. Il jouait depuis 2021 à la Salernitana, en 1re division italienne.
« La douleur à mon genou n’a fait qu’empirer et les médecins sont formels : je n’ai plus le choix, il faut que j’arrête de jouer. Je dois donc mettre un terme à ma carrière de joueur professionnel » , a-t-il déclaré, ce vendredi.
À lire aussi : Karim Benzema obtient le Ballon d’Or : Sa compagne mais aussi son ex réagissent
« Une véritable légende quitte la grande scène du football »
Franck Ribéry met ainsi fin à vingt-deux ans de carrière dans le football. Ce dernier est une véritable légende pour les fans de football, notamment reconnu pour la saison 2012-2013 avec le Bayern Munich. Une saison au cours de laquelle il a le triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions. Une saison sportive durant laquelle il est également passé Ballon d’Or.
« Une véritable légende du FC Bayern quitte la grande scène du football » , a d’ailleurs réagi le club allemand Bayern Munich. Ce à quoi a répondu Franck Ribéry : « C’est la fin d’un beau chapitre de ma vie » .
À lire aussi : « Qu’est ce que j’en ai à foutre de France 2 ? » : Michel Platini bien embarrassé après une question… sur le Qatar (vidéo)