Cette légende de l’équipe de France va quitter l’Europe pour Los Angeles !
C’est officiel, véritable légende de l’équipe de France, Olivier Giroud va quitter l’Europe pour aller jouer aux États-Unis. La fin d’une histoire après 19 ans de carrière au plus haut niveau.
Adieu l’Europe
C’est désormais la fin pour Olivier Giroud, du moins en Europe. Cela faisait plusieurs semaines qu’on s’y préparait, mais selon toute vraisemblance, il s’agit actuellement de la dernière saison d’Olivier Giroud en Europe.
Après avoir commencé sa carrière du côté de Grenoble en 2005, il réussit une saison exceptionnelle en 2012 qui lui ouvre les portes de l’Angleterre et d’Arsenal. Là-bas, il devient un véritable grand attaquant et y reste 6 ans. Cependant, en 2018, il trahit les Gunners pour se rendre à Chelsea, le rival historique.
Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que ce choix est concluant. À Chelsea, il remporte la Ligue des champions aux côtés d’un N’Golo Kanté stratosphérique en 2021. La même année, il quitte le club londonien pour se rendre en Italie à Milan.
Et encore une fois, il marque la ville de son empreinte. Une légende dit que le speaker de l’AC Milan scande le nom d’Olivier Giroud à ses heures perdues. Il réalise trois saisons de très haut niveau et remporte le championnat d’Italie.
Maintenant que la saison se termine, à l’âge de 37 ans, le buteur français va vivre son rêve américain pour évoluer aux Los Angeles FC.
Bye l’équipe de France ?
Là-bas, il pourra retrouver un ami de longue date qui a rejoint la Californie du Sud il y a quelques mois : Hugo Lloris. On imagine que le futur duo de frenchie aura beaucoup de temps pour s’éclater à La La Land.
En tout cas, ce qui est facile à supposer, c’est qu’on assiste certainement aux derniers mois d’Olivier Giroud en équipe de France. Alors que l’Euro approche, il semble que ce sera la dernière fois que l’on verra le numéro 9 sous le maillot des Bleus.
En effet, on peut constater que Didier Deschamps n’est pas un adepte de sélectionner des joueurs qui évoluent hors de l’Europe. Et puis, en réalité, on peut imaginer qu’Olivier Giroud prendra de lui-même sa retraite internationale après la compétition, comme l’ont fait Hugo Lloris et Raphaël Varane.
On espère donc qu’il sera performant pour cette probable dernière compétition avec l’équipe de France, à moins de participer aux Jeux Olympiques derrière ?