En plein match, ce footballeur va sauver la vie d’un supporter (Vidéo)
Lors de la rencontre Cadix- FC Barcelone, un supporter a fait un malaise cardiaque. Jeremias Ledesma a eu un réflexe héroïque en lançant un défibrillateur vers la tribune.
Un malaise en plein match
Ce 10 septembre, le match entre Cadix et le FC Barcelone a été interrompu une trentaine de minutes à cause d’un accident en tribune. La rencontre pour la 5ème journée de Liga a pu reprendre sans que les téléspectateurs sachent réellement ce qui s’est passé en tribune. C’est un photographe de l’AFP qui partage qu’un supporter dans les tribunes a fait un malaise cardiaque.
Un événement tragique qui explique la course avec un défibrillateur de Jeremias Ledesma. Le portier argentin de Cadix n’a pas hésité une seule seconde avant de réagir face à cette situation. Sous le choc, les autres joueurs sont restés figer et d’autres acteurs se sont mis à prier comme Ronald Araujo.
Todos somos Araujo rezando para que todo salga bien en las gradas del Carranza…🙏🏿 pic.twitter.com/EA3pN3iCF5
— Cristóbal Soria (@cristobalsoria) September 10, 2022
Geste héroïque de Jeremias Ledesma : Le supporter a été réanimé
Comme lors du malaise cardiaque de Christian Eriksen à l’Euro, le stade a retenu son souffle à Cadix. Après quelques minutes qui donnent l’impression de durer une éternité le verdict tombe : la victime a été réanimée. Dans un état stable, le spectateur a directement été emmené à l’hôpital.
« Une des équipes médicales s’est déplacé jusqu’à la victime en tribune avec un défibrillateur, pour commencer la réanimation. Parallèlement, le FC Barcelone a offert un deuxième défibrillateur en cas de besoin, qui a été porté jusqu’à la zone de l’incident par les joueurs eux-mêmes. La réanimation a été positive après quelques minutes, et le supporter a été transféré à l’hôpital Puerta del Mar, où il reste en observation » , raconte le club de Cadix dans un communiqué.
Comunicado oficialhttps://t.co/GDPI9rDvRl
— Cádiz Club de Fútbol (@Cadiz_CF) September 10, 2022