Un footballeur international de 31 ans retrouvé mort dans sa piscine
Le monde du sport, et plus précisément celui du football est en deuil. Pour cause, ce mercredi 9 octobre 2024, dans la soirée, un joueur de football a été retrouvé mort.
Il s’agit de George Baldock. L’international grec de 31 ans s’est noyé dans sa piscine. Son corps a été découvert dans celle-ci, en début de soirée.
Un footballeur retrouvé mort
La terrible découverte du corps de George Baldock, 31 ans, a secoué le monde du football le mercredi 9 octobre. L’international grec, né à Buckingham, en Angleterre, avait récemment rejoint le Panathinaïkós après sept saisons marquantes avec Sheffield United, en Angleterre.
George Baldock, qui détenait la double nationalité grecque et anglaise, s’était rapidement imposé comme une figure incontournable des Blades. Apprécié pour son engagement sur le terrain et son esprit d’équipe, il avait noué des liens forts avec les supporters du club.
Cet été, il avait choisi de relever un nouveau défi en signant avec l’un des plus grands clubs grecs, mais n’avait disputé que quatre matchs sous son nouveau maillot. C’est à Glyfada, dans la banlieue sud d’Athènes, qu’il s’était installé seul, laissant sa femme et son fils en Angleterre.
C’est dans cette même résidence que son corps a été retrouvé dans sa piscine, avec une bouteille de vodka à proximité ce qui laisse planer un doute quant aux circonstances de son décès.
Une jolie carrière dans le monde du ballon rond
Suite à cette terrible nouvelle, une vague d’hommages a déferlé sur les réseaux sociaux, témoignant de l’impact de George Baldock dans le monde du football. Le défenseur de Manchester United, Harry Maguire, a publié une photo de son ancien adversaire avec un simple mais poignant « RIP ».
Son ancien club, Sheffield United, a exprimé sa profonde tristesse, soulignant à quel point George Baldock avait marqué l’équipe et ses supporters pendant ses sept années au club.
« Le Sheffield United Football Club est choqué et extrêmement attristé d’apprendre le décès de l’ancien joueur », a posté le club sur son compte X (ex-Twitter). L’annonce de sa disparition a également touché ses coéquipiers et amis preuve de l’impact et du bon souvenir qu’il avait laissé dans chacun des clubs où il avait évolué. Une enquête a été ouverte par les autorités grecques pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.