Football : ce joueur souhaite une mort « douloureuse » à Poutine
Depuis l’invasion des Russes sur le territoire ukrainien ce jeudi 24 février 2022, le monde retient son souffle. De nombreuses personnalités ont fait part de leur soutien aux Ukrainiens sur les réseaux sociaux. C’est le cas de ce joueur de Manchester City qui souhaite le pire à Poutine.
>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : Ce nouveau lieu choisi pour la finale de la Ligue des champions va vous surprendre
Un joueur de football s’en prend verbalement à Poutine
Oleksandr Zinchenko, international ukrainien et évoluant actuellement à Manchester City, a fait parler de lui hier suite à l’un de ses messages publiés en story sur son compte Instagram. Si ce dernier a rapidement été effacé du média c’est tout simplement parce qu’il s’attaquait violemment à Vladimir Poutine, président de la Russie, qui est à l’origine de la guerre qui s’est installée dans son pays natal. Dans ce message, le milieu de terrain de 25 ans a déclaré : « J’espère que tu mourras de la façon la plus douloureuse qui soit, créature » , avec en arrière-plan le visage du chef d’État.
D’après les médias britanniques Football24.ua et le Daily Mail, le joueur de foot aurait expliqué sur la plateforme Telegram la raison pour laquelle Instagram a supprimé sa publication. Selon lui, les propos qu’il a attribués à l’encontre du président de la Russie, ne respectaient pas la charte du média, Instagram n’acceptant pas les messages de haines.
Oleksandr Zinchenko sur Instagram, à Vladimir Poutine : "J'espère que tu mourras de la mort la plus douloureuse, espèce de monstre."
La publication a depuis été supprimée. pic.twitter.com/C8qWIzg0cN
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) February 24, 2022
Il poursuit en s’attaquant au peuple Russe
Mais Oleksandr Zinchenko n’est pas resté sans rien dire. Le sujet lui tenant particulièrement à cœur, il a poursuivi son combat dans une autre story avec un nouveau message, cette fois-ci adressé au peuple russe : « Chers Russes, êtes-vous satisfaits de vous réveiller dans une Allemagne fasciste ? Tout Russe qui ne s’exprime pas maintenant sera considéré comme un ennemi pour toujours. C’est soit noir soit blanc maintenant » .
Ce n’est pas parce que le joueur évolue à l’étranger qu’il en oublie pour autant son pays, dont il défend les couleurs nationales à chaque compétition. Il avait publié un message pour clamer son amour de la nation avant même que la Russie déclare la guerre à sa patrie : « Le monde civilisé tout entier s’inquiète de la situation dans mon pays. Je ne peux pas rester à l’écart et ne pas donner mon opinion. (…) Mon pays appartient aux Ukrainiens et personne ne pourra jamais se l’approprier. Nous n’abandonnerons pas ! Gloire à l’Ukraine » . Un véritable cri du cœur !
>>> À lire aussi : La mère d’un célèbre joueur de football violemment agressée : les images sont choquantes (vidéo)