Football : un joueur de Ligue 1 est porté disparu !
C’est une mésaventure bien étrange qu’est en train de subir le club de football de l’AC Ajaccio. En effet, évoluant dans le célèbre championnat de football professionnel français de la Ligue 1 dans lequel brille Kylian Mbappé, le club corse a vu l’un de ses joueurs disparaitre des radars ces derniers jours.
Son nom ? Youcef Belaïli, international algérien qui, visiblement, est coutumier du fait. Mais que s’est-il réellement passé ? Réponse…
>>> À lire aussi : Ramadan dans le Football : Samir Nasri pousse un coup de gueule
Il déserte son club qui évolue en Ligue 1
Si cette affaire gêne l’AC Ajaccio au plus haut point, c’est notamment car Youcef Belaïli est un joueur capable de faire gagner son équipe à lui tout seul. Et des joueurs comme ça, pour réussir à se maintenir dans le championnat de Ligue 1, le club corse ne peut pas se permettre de s’en passer. Pourtant, le footballeur algérien, lui, n’en fait qu’à sa tête.
Et pour cause ! Ces derniers jours, Youcef Belaïli ne s’est pas présenté alors que son club de Ligue 1 avait un entraînement de prévu. L’AC Ajaccio, qui avait déjà été confronté fin mars au départ imprévu de son attaquant, a alors décidé de sévir, confirmant officiellement par le biais d’un communiqué que le joueur professionnel allait être suspendu. Une question s’est ainsi alors posée : où a-t-il bien pu partir ?
>>> À lire aussi : Paul Gascoigne, Yohan Mollo : Ces footballeurs ont tous fini ruinés
Aperçu à l’aéroport un soir de semaine
Mardi 25 avril, le joueur de l’AC Ajaccio aurait ainsi été aperçu à l’aéroport, prêt à embarquer dans l’avion. Selon les rumeurs, le footballeur de Ligue 1 aurait décidé de rentrer directement chez lui, en Algérie, et plus précisément dans la ville d’Oran. Une chose est désormais certaine : le club corse devrait probablement acter la fin de l’aventure de l’Algérien sous les couleurs de l’AC Ajaccio.
En Ligue 1, le club corse lutte actuellement pour sa survie et pour tenter de rester une seconde année consécutive dans le meilleur des championnats français de football. Il croisera, notamment le 13 mai prochain, la route du probable futur champion : le Paris Saint-Germain.
>>> À lire aussi : PSG : Pourquoi le club paye toujours son ancien entraineur, des mois après s’en être séparé ?