« Faites pas ch*er » : la réponse cinglante d’Antoine Griezmann après la victoire des Bleus face à la Belgique
Bonne nouvelle pour les supporters de l’équipe de France : les hommes de Didier Deschamps ont décroché leur place en quart de finale de l’Euro 2024. Et Antoine Griezmann s’est exprimé sur le « petit score » des Bleus face à la Belgique.
Le début de cette compétition n’a pas été une promenade de santé pour l’équipe de France. La prestation des Bleus au cours des trois derniers matchs, lors de la phase de groupes, n’ont pas vraiment convaincu les supporters et certains consultants foot.
Après une rencontre très physique contre l’Autriche, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont concédé deux nuls frustrants face à la Pologne et aux Pays-Bas. Jusque-là, ils n’ont toujours pas marqué dans le jeu.
Quoi qu’il en soit, les hommes de Didier Deschamps filent en quart de finale après sa victoire face à la Belgique. Avant d’en arriver là, l’équipe de France a dû patienter plus de 80 minutes avant de trouver la faille dans la défense adversaire.
Là-encore, ils se sont imposés grâce à une frappe déviée de Randal Kolo Muani par Jan Vertonghen. Autrement dit, un but contre son camp.
Interrogé sur la qualification des Bleus en huitième de finale, ce lundi 1er juillet 2024, Antoine Griezmann a remis les pendules à l’heure.
Antoine Griezmann répond sèchement à un journaliste
Un match fermé. Marcus Thuram & co ont tiré au but à plus de 15 reprises, mais n’ont réussi à faire trembler les filets adversaires qu’une seule fois. Il faut dire que la charnière belge a donné du fil à retordre aux attaquants français bien que ces derniers se soient créés plusieurs occasions.
Malgré tout, les joueurs tricolores se sont imposés lors de cette rencontre compliquée dans les derniers instants.
De plus, les Diables rouges n’ont pas vraiment appuyé sur l’accélérateur en attaque. En ce sens, les internationaux français n’ont pas convaincu certains supporters.
Après le match, le vice-capitaine des Bleus, Antoine Griezmann, a accordé une interview à un journaliste. Et ce dernier s’est permis de déclarer : « Petit score mais qualification pour les quarts ». Ce à quoi le numéro 7 a répondu sans détour : « Faites pas ch*er avec petit score, on est en quarts ».
La star de l’Atlético de Madrid ne retient que le positif de ce match en 8e de finale de l’Euro 2024. Et seul le résultat compte. Même son de cloche du côté du sélectionneur français. « Il faut pas banaliser », a fait savoir Didier Deschamps lors d’une interview.
Les Bleus attendus au tournant par le Portugal
Après cette victoire face à la Belgique, la France affrontera le Portugal en quart de finale de l’Euro 2024. Et pour aller le plus loin possible dans cette compétition, les Bleus devront travailler leur précision devant le but.
De son côté, Didier Deschamps devra faire quelques ajustements et tenter d’apaiser les éventuelles tensions au sein de son effectif.
Ses joueurs ont indéniablement les armes pour se qualifier face à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. Cependant, ils doivent convertir les occasions qu’ils se procurent. D’autres équipes bien plus performantes que les Diables rouges les attendent au tournant.