Une F1, un avion de chasse, un jet, une moto s’affrontent sur un 400 m ! Qui va remporter la course ?
Lors d’un festival d’aviation et de technologies à Istanbul, une étrange course s’est déroulée sur la piste de l’aéroport. Trois voitures de sport, une moto de course, un jet et un avion de chasse ont participé à un 400 m hors du commun. Regardez la vidéo pour découvrir qui arrivera en premier ?
3 voitures de sport, 1 moto, 1 F1 et 2 avions s’affrontent
Les amateurs de véhicules, de gros engins et de sport automobile se sont rendus à Istanbul pour assister à un festival exceptionnel. En marge de ce festival, une course hors du commun a été organisée sur la piste de l’aéroport international d’Istanbul. Trois voitures de sport ou de luxe ont accepté de participer à la course : une Tesla P100DL, une Aston Martin New Vantage et une Lotus Evora GT 430. Une moto Kawasaki Ninja H2R était aussi sur la ligne de départ. Ces véhicules avaient de la compétition de taille, car à leurs côtés se trouvaient une Formule 1 Red Bull, un F-16 et un jet Challenger 605.
C’est le plus petit qui gagne !
Le prix des véhicules sur la piste vont de 124 000 euros pour la Lotus Evora à plus de 23 millions pour le jet Challenger 605. Pour ces mêmes véhicules, les vitesses de pointe vont de 315 Km/h à 870 Km/h. Quel est le classement de ce 400 m ? C’est le champion du monde Kenan Sofuoglu qui a remporté cette course, à bord de la moto Kawasaki. En seconde place est arrivée la Formule 1 pilotée par Jake Dennis. La troisième place revient à Erhan Gunar qui pilotait le F-16. Le quatrième est la Tesla P100DL pilotée par Emma Kimilainen, l’Aston Martin dirigée par Yagiz Avci et la Lotus Evora pilotée par Toprak Razgatlioglu ont terminé cinquième et sixième. C’est donc la petite moto qui a battu ses énormes concurrents. La moto à 46 000 euros peut aller jusqu’à 400 Km/h et a un cylindre de 998cc.
Crédits : Reuters, EPA, AFP/Getty