Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un espoir de la boxe meurt à 16 ans dans un terrible accident

Publié par Gabrielle Nourry le 27 Juil 2021 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Frank Varey, un jeune athlète britannique âgé de seulement 16 ans est décédé. L’adolescent s’est noyé accidentellement dans une rivière durant une sortie avec des amis. Il était une étoile montante de la boxe. Le jeune espoir représentait déjà son pays lors de compétitions internationales.

frank varey boxe

>>> A lire aussi : Drame : un jeune pilote de 14 ans perd la vie dans un accident en pleine course…

Une étoile montante de la boxe

La vidéo du jour

Le jeune athlète avait remporté le championnat national de boxe cette année. Il a perdu la vie le 22 juillet 2021. Il s’est accidentellement noyé dans une rivière du pays de Galles alors qu’il était avec ses amis.

Le président de la fédération galloise de boxe, Gethin Jenkins a rendu hommage à Frank Varey. Il a témoigné de son émotion et de sa tristesse suite à ce drame. « Il était un boxeur de talent, sacré plusieurs fois champion, qui avait fièrement représenté son pays lors de l’Euro en 2019. Bien que très jeune, il avait démontré clairement ses talents. Il était très populaire auprès de ses confrères et auprès de ceux qui l’ont coaché, en gardant son sens de l’humour dans tout ce qu’il entreprenait. Il laissera un grand vide dans la vie des gens » , a-t-il déclaré.

 

Un terrible accident qui lui a coûté la vie

Le corps du jeune garçon a été retrouvé dans la nuit de jeudi; après plusieurs heures de recherches dans la River Dee à Chester. Franck Varey était porté disparu depuis 14h le jeudi 22 juillet, les pompiers ont retrouvé son corps vers 20h. Un ami de l’athlète a confié à la BBC que le boxeur avait eu des difficultés à traverser la rivière.

Un corps d’un autre adolescent de 16 ans a également été retrouvé dans la même rivière ce jour-là, suite à une chute accidentelle. Les autorités britanniques ont donc appelé à la vigilance après un week-end dramatique où six noyades ont eu lieu dans des lacs et des rivières.

Frank Varey est une des 22 personnes qui se sont noyées pendant la canicule qui a touché le Royaume-Uni durant plusieurs jours.

>>> A lire aussi : À seulement 14 ans, elle mesure 2,26m, elle est le nouvel espoir du basketball !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.