Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Equipe de France : une terrible épidémie touche les joueurs

Publié par Gabrielle Nourry le 15 Déc 2022 à 19:59

Pour leur rencontre avec le Maroc, les Bleus ont dû composer avec le forfait d’Adrien Rabiot, malade. Dayot Upamecano était, lui aussi, fébrile. L’équipe de France, fait-elle face à un début d’épidémie à trois jours de la finale ? Le staff et les joueurs se veulent rassurants.

À lire aussi : « Il n’y a jamais deux sans trois » : Emmanuel Macron aux anges après la qualification des Bleus, il croit en la victoire !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Un coup de froid chez les Bleus ?

Lors du match France-Maroc, Adrien Rabiot était forfait. Le milieu est tombé malade peu de temps après Dayot Uppamecano qui est resté sur le banc ce mercredi 14 décembre. Une épidémie touche-t-elle les joueurs de l’équipe de France ?

Didier Deschamps s’est voulu rassurant, indiquant que l’ancien joueur du PSG « allait mieux ce midi, mais pas suffisamment, donc il est resté à l’hôtel pour ne pas prendre de risque. Il devrait logiquement être disponible pour dimanche ».

« Les températures ont plutôt baissé, il y a la climatisation à fond. Il y a des états fébriles. On fait tous attention. On prend les précautions, on s’adapte. Tout ce qui est viral est transmissible. On a pris des précautions pour qu’il n’y ait pas de contact, avec Dayot, et pour Adrien pareil » détaille le coach en conférence de presse.

La suite après cette publicité
équipe de france

À lire aussi : Certain de la victoire des Bleus, il fait un pari fou

L’équipe de France ne s’inquiète pas des malades

Les deux joueurs absents à l’entraînement mardi ne sont pas les seuls touchés. « Kingsley Coman devait rentrer (sur le terrain), mais il était aussi un peu fébrile dans l’après-midi, et dans cette configuration de match, avec sa capacité de courses, Randal avait des choses à apporter » a avoué Didier Deschamps.

La suite après cette publicité

Un virus serait-il en train de circuler parmi les Bleus, à trois jours de la finale de la coupe du monde contre l’équipe de Léo Messi. Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps, évoquait un simple « coup de froid ». Le sélectionneur des Bleus concède la possibilité d’un virus « sans penser à autre chose » faisant référence au Covid-19.

Côté joueurs, pas d’inquiétude non plus. « Non ça ne m’inquiète pas » indiquait Randal Kolo Muani, buteur après une passe de Kylian Mbappé, qui a mis KO un supporter. Aurélien Tchouaméni a lui indiqué que les Bleus faisaient plus attention. « Il y a plus de gel hydro-alcoolique sur les tables » explique-t-il.

À lire aussi : Mbappé, Varane : Les joueurs de l’équipe de France font tomber le maillot

La suite après cette publicité