Hervé Renard, nouvel entraîneur de l’équipe de France féminine, annonce une nouvelle mesure pour les joueuses
Hervé Renard, nouvel entraîneur de l’équipe de France féminine de football, a donné une conférence de presse ce 3 avril. Le coach s’est exprimé sur l’importance de créer de nouvelles installations pour les joueuses-mères. Un message engagé afin d’aider les jeunes mères footballeuses.
À lire aussi : Paul Gascoigne, Yohan Mollo : Ces footballeurs ont tous fini ruinés
Hervé Renard fait appel à la jeune maman, Amel Majri
Il vient tout fraîchement de succéder à Corinne Diacre. Hervé Renard a entamé ce lundi son tout premier rassemblement en tant que coach de l’équipe de France féminine de football. Les coéquipières de Wendie Renard affronteront dans les prochains jours la Colombie et le Canada.
D’ailleurs, le nouveau patron des Bleues a fait des choix forts dès son arrivée. Il a décidé de faire revenir Wendie Renard, en la mettant à nouveau à la tête du capitanat de l’équipe. Eugénie Le Sommer et Amel Majri font aussi leur retour.
Amel Majri revient d’une grosse blessure au genou, mais surtout d’une maternité. Maman d’un enfant de 9 mois, la joueuse est arrivée à Clairefontaine avec son enfant.
D’ailleurs, par rapport aux joueuses-mère, Hervé Renard trouve que la France a du retard sur la question. Il estime que certaines grandes nations du football accompagnent bien mieux les joueuses devenues mamans. Il prend l’exemple des États-Unis.
À lire aussi : Un footballeur loupe un rond-point à 200 km/h et sa voiture termine dans un gymnase (vidéo)
Le coach demande plus d’accompagnement
Selon lui, pour que ses joueuses donnent le meilleur de ce qu’elles peuvent donner, il faut qu’elles soient bien mentalement. Le fait de ne pas à avoir à quitter son bébé pour partir en sélection nationale peut avoir un impact positif sur les performances.
En conférence de presse, Hervé Renard milite : « Je pense que c’est indispensable de donner une structure aux joueuses avec des enfants en bas âge » . Il prend Amel Majri comme exemple : « Elle a une petite fille de neuf mois et je pense que c’est difficile pour une maman de laisser son enfant très jeune comme cela à la maison » .
Pour l’ancien sélectionneur de l’Arabie Saoudite, « Il faut arriver à ce qu’il y ait une structure spécialisée » avec des nounous et un espace afin que les enfants puissent s’amuser. Le message de l’entraineur de 54 ans est passé.
Maintenant, reste à voir si les choses vont bouger du côté de la FFF. Dernièrement, la Fédération Française de Football s’était fermement opposé à l’arrêt des matchs afin de rompre le jeûne du ramadan.
La prise de parole du double champion de la Coupe d’Afrique des Nations a été saluée par les internautes sur les réseaux sociaux.
Certaines personnalités engagées ont remercié Hervé Renard. C’est le cas de Clarisse Agbégnénou, championne de judo et maman. Sur Twitter, elle s’exprime :
À lire aussi : Ronaldo, Mbappé, Zlatan : Qui sont les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux ?