Equipe de France : Emmanuel Macron avait prédit le résultat du match France-Pologne
Ce dimanche 4 novembre, l’équipe de France a remporté son huitième de finale de la Coupe du monde 2022 face à la Pologne grâce à une victoire de 3 buts à un. Un score qu’Emmanuel Macron, grand amateur de sport, avait prédit quelques jours plus tôt dans les colonnes du Parisien.
Emmanuel Macron avait prédit le score exact du match France-Pologne
Le président Français, Emmanuel Macron, est un fan de sport et plus précisément, un connaisseur de football. On imagine que comme plusieurs millions de Français, il a dû suivre le match qui a eu lieu ce dimanche 4 décembre. La joie était bien sûr au rendez-vous puisque les Bleus se sont imposés.
Quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, Olivier Giroud a inscrit le premier but, devenant le meilleur buteur de l’équipe de France. La seconde partie a été marquée par un doublé de Kylian Mbappé. Mais à quelques secondes de la fin du temps additionnel, un pénalty a été accordé à la Pologne.
Robert Lewandowski, l’attaquant polonais, a décroché un point en retirant son penalty après un mauvais placement d’Hugo Lloris, dont la femme a été violemment taclée, lors du premier tir. La France a finalement gagné 3 buts à 1, un score prédit par Emmanuel Macron. « Je pense qu’on gagne 3-1 ! » avait-il déclaré dans les colonnes du Parisien.
À lire aussi : Emmanuel Macron : sa promesse aux Bleus s’ils l’emportent
Le président a beaucoup d’estime pour Didier Deschamps
Emmanuel Macron est visiblement un très bon pronostiqueur. En plus d’avoir prédit le score exact, il a aussi prédit les buteurs. « Lewandowski va en mettre un, comme Mbappé ou peut-être Giroud, qui a envie d’entrer dans l’histoire. Et joker pour le troisième but des Français » détaillait-il.
Suite à son pronostic, le président de la République a également partagé ce qu’il ressent pour Didier Deschamps, l’entraîneur des Bleus. « J’ai beaucoup d’estime pour Didier Deschamps, son expérience, son savoir-faire » indique-t-il. Emmanuel Macron précise qu’il échange avec lui à chaque fin de match.
Le président Français, récemment visé par un homme à Elysée, est visiblement un grand fan de l’équipe de France. « On a des seniors comme Giroud et Grizou qui montrent qu’ils en ont encore sous la chaussure, un génie avec Mbappé qui prouve qu’il est toujours aux grands rendez-vous, et puis on a des jeunes » détaille le chef de l’État. On attend son pronostic pour le quart de finale qui opposera la France à l’Angleterre.
À lire aussi : Kylian Mbappé, Hugo Lloris : Quels sont les salaires des joueurs de l’équipe de France ?