Équipe de France : quelle somme d’argent les Bleus vont-ils permettre à la fédération d’empocher ?
Ça y est : l’Équipe de Franc de football est en finale de la très célèbre et si décriée Coupe du Monde au Qatar. Après avoir battu le Maroc, les joueurs de Didier Deschamps feront donc face à l’Argentine, ce dimanche 18 décembre. Si sur le terrain, le parcours des Bleus est un véritable succès sportif, il l’est aussi d’un point de vue… financier. Et pour cause : en rejoignant la finale, les joueurs français vont permettre à la fédération d’empocher un certain pactole !
>>> À lire aussi : Coupe du monde : A 54 ans, Didier Deschamps dévoile sa routine sport et il s’y tient même au Qatar !
L’Équipe de France à l’assaut de sa troisième étoile
Elle n’a jamais été aussi proche et, à la fois, aussi lointaine… En effet, la troisième étoile sur le maillot de l’Équipe de France n’est plus qu’à une victoire d’être décrochée. Mais pour cela, c’est l’Argentine, qui marche actuellement sur l’eau avec Lionel Messi, dont il faudra se défaire. Pour autant, la simple présence des Bleus en finale est une excellente nouvelle pour le football français et, surtout, pour sa fédération.
Si le côté sportif occupe évidemment une place très importante dans l’esprit de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Équipe de France sait également à quel point arriver à cette étape de la compétition apparait comme du pain béni pour les finances… de la fédération. Au total, les joueurs vont permettre au football français d’encaisser une somme on ne peut plus délicieuse qui se compte… en plusieurs dizaines de millions d’euros !
>>> À lire aussi : Kylian Mbappé, Hugo Lloris : Quels sont les salaires des joueurs de l’équipe de France ?
Près de 30 millions d’euros dans les caisses
Au total, les dernières estimations évoqueraient une somme pouvant avoisiner les 28 millions d’euros. Ce chiffre serait ainsi directement versé sur le compte en banque de la fédération française de football… Dorénavant, on comprend donc le pourquoi du comment de l’objectif des demi-finales qui avait été fixé par le président de la fédération, Noël Le Graët. L’Équipe de France a alors déjà rempli l’un de ses objectifs. Pour le reste, il faudra faire le nécessaire sur le terrain !
>>> À lire aussi : « Mbappé et sa troisième jambe » : Un détail physique sur une photo du joueur interpelle