Équipe de France : quand Hugo Lloris minimisait l’homophobie dans une vidéo… jamais diffusée !
Décidément, le sort s’acharne sur le capitaine de l’Équipe de France : Hugo Lloris. Après avoir été pointé du doigt pour ses explications quant au fait qu’il n’allait pas porter de brassard arc-en-ciel durant les rencontres des Bleus, le gardien de but français a vu son nom être cité dans une nouvelle polémique. Et non des moindres… Selon les rumeurs, un clip vidéo pour lutter contre l’homophobie aurait ainsi été mis à la poubelle par la Fédération Française de Football. La raison ? Le capitaine tricolore aurait minimisé… l’homophobie.
>>> À lire aussi : « Les travestis comme ce put٭in de Mbappé » : un chant raciste et homophobe visant l’équipe de France diffusé en direct fait polémique (vidéo)
Hugo Lloris sous le feu des critiques
Comme il en est coutume, lors des rassemblements de l’Équipe de France, sponsors et partenaires sollicitent l’image des Bleus à différentes fins. En mars, la Fédération Française de Football, elle-même, avait ainsi pris soin de réunir trois joueurs français, dont Hugo Lloris, dans le cadre du tournage d’une vidéo pour sensibiliser sur la lutte contre l’homophobie.
Pourtant, de nombreux mois plus tard, ladite vidéo n’a encore jamais été diffusée. Et pour cause… Selon les rumeurs, le capitaine de l’Équipe de France, Hugo Lloris, aurait tenu des propos qui, visiblement, minimisaient clairement le problème de l’homophobie. La diffuser aurait provoqué, à coup sûr, un véritable tollé vis-à-vis du joueur qui, depuis 2010, défend les couleurs des Bleus.
>>> À lire aussi : Équipe de France : Didier Deschamps annonce une très bonne nouvelle
L’Équipe de France échappe au pire
Ainsi, à une question l’interrogeant sur son ressenti et son avis à propos des insultes homophobes qui peuvent être entendues dans les stades, Hugo Lloris, le capitaine de l’Équipe de France, se serait confié d’une manière bien différente de ce à quoi s’attendait la FFF.
« C’est le folklore […] ça fait partie du décor, les supporters qui chambrent. On peut se faire insulter, mais, à la rigueur, on peut s’en servir comme motivation… » , aurait ainsi répondu le gardien de but des Bleus. Autrement dit, des propos qui rapprocheraient les insultes homophobes de la normalité… Dans un sens, heureusement, pour lui et pour les Bleus, que cet extrait n’ait jamais été divulgué !
>>> À lire aussi : Coupe du monde : dès le premier match, les spectateurs désertent (vidéo)