Emmanuel Macron a échangé avec la boxeuse Imane Khelif, accusée d’être un homme (vidéo)
Depuis plusieurs jours, la boxeuse Imane Khelif fait polémique, régulièrement accusée d’être transgenre. Et, apparemment, Emmanuel Macron aurait pu échanger avec elle et lui aurait donné son soutien.
Imane Khelif accusée d’être transgenre : « Un combat qui n’était pas sur un pied d’égalité »
Depuis le 26 juillet 2024, après la cérémonie d’ouverture aux multiples polémiques, les Jeux Olympiques ont démarré dans la ville de Paris. À cette occasion, les spectateurs peuvent désormais suivre de nombreuses disciplines sportives, dont la boxe.
Sauf que, depuis plusieurs jours, il y a une énorme polémique au sujet d’une des boxeuses en lice. Après des suspicions de dopage en natation, une boxeuse algérienne fait désormais face à de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.
Pour cause, ce jeudi 1ᵉʳ août 2024, la boxeuse algérienne Imane Khelif s’apprêtait à combattre l’Italienne Angela Carini. Seulement 46 secondes après un direct au visage, Angela Carini a décidé d’abandonner en fondant en larmes.
La Première ministre italienne Georgia Meloni aurait dénoncé, pour justifier cet abandon, « un combat qui n’était pas sur un pied d’égalité ».
Par la suite, Angela Carini s’est excusée. Elle a expliqué avoir eu très mal lors de ce premier coup au visage. « J’étais en colère parce que mes Jeux olympiques étaient déjà partis en fumée. Je n’ai rien contre Khelif et si je la rencontre à nouveau, je l’embrasserai », aurait-elle ajouté.
La boxeuse algérienne serait atteinte d’hyperandrogénie
Mais, malgré cela, il n’en fallait pas plus pour qu’Imane Khelif sombre dans un tourbillon. Mais pourquoi ? En fait, la boxeuse algérienne est atteinte d’un problème de santé. Un problème qui lui a déjà valu d’être disqualifiée des Championnats du monde féminins de boxe amateur 2023.
En fait, lors de tests médicaux, les organisateurs se sont aperçus qu’elle présentait des taux de testostérone élevés. En fait, Imane Khelif souffre d’une forme d’hyperandrogénie. Cela implique que son corps sécrète davantage de testostérone que la normale.
Ce genre de problème de santé peut s’expliquer par diverses maladies comme le syndrome des ovaires polykystiques. Mais, dans le cas d’Imane Khelif, cela viendrait d’autre part.
D’après les informations de plusieurs médias, elle serait née femme avec des appareils génitaux féminins. Par contre, elle posséderait un caryotype XY. Accusée d’être transgenre, cela ne serait donc pas le cas.
Certains demandent sa suspension aux JO, Emmanuel Macron échange avec elle
Toutefois, celle affaire a fait bondir les internautes. Plusieurs stars ont d’ailleurs pris la parole, contre la boxeuse. Ce fut le cas d’Elon Musk ou encore de J.K. Rowling. Ces derniers encouragent le CIO à retirer la boxeuse des JO. Mais, le Comité International Olympique a décidé de la laisser combattre.
Et elle serait également soutenue par un grand nom : Emmanuel Macron. Alors que sa propre femme est actuellement accusée d’être transgenre, le président français aurait donné son soutien à la jeune femme de 25 ans lors d’un échange entre eux.