Emma Raducanu quitte le terrain de tennis en voyant son harceleur dans les tribunes
Le 18 février dernier, Emma Raducanu affrontait Karolina Muchova lors du tournoi de tennis WTA 1000 à Dubaï. La jeune femme a cependant quitté le terrain après avoir reconnu son harceleur dans les tribunes. La veille, cet homme l’avait lourdement accosté dans un lieu public. Alors qu’un harceleur a tenté de pénétrer dans le Playboy Mansion de TikTok, la tenniswoman s’est cachée derrière l’arbitre avant de finir en larmes.


Emma Raducanu se réfugie derrière l’arbitre en voyant son harceleur
Le tournoi de tennis WTA 1000 se déroule cette année à Dubaï. Et le 18 février 2025, Emma Raducanu affrontait la Tchèque Karoline Muchova. Mais la joueuse britannique de 22 ans a vécu une expérience traumatisante. Alors que son adversaire mène 2-0, la jeune femme tourne sa tête vers les tribunes et reconnaît une personne qu’elle ne souhaite pas voir.
Dans un communiqué, la WTA donne plus d’éléments sur cet incident. La veille, « Emma Raducanu a été abordée dans un lieu public par un homme qui a fait preuve d’un comportement obsessionnel » indique la WTA. Alors qu’une femme a été surprise en train de faire de la sorcellerie au Super Bowl, le harceleur a décidé de se rendre au match opposant la jeune britannique à la Tchèque. Et lorsqu’elle le voit, Emma Raducanu semble pétrifiée. Son premier réflexe est de se cacher derrière l’arbitre.


La tenniswoman en larmes sur le terrain, le harceleur exclu
Lorsqu’elle voit son harceleur, Emma Raducanu interrompt le tournoi et se dirige vers l’arbitre. Quelques mots sont échangés avant que la tenniswoman se cache derrière le siège de l’arbitre, qui parle dans son talkie walkie. Son adversaire ne met pas longtemps à comprendre que quelque chose ne va pas et rejoint Emma Raducanu.
Et si le harcèlement peut également se faire sur un terrain de foot, le harceleur d’Emma Raducanu a été expulsé des tribunes. « Il sera banni de tous les événements de la WTA dans l’attente d’une évaluation de sa dangerosité » indique le communiqué. Néanmoins, ce n’est pas la première fois que la tenniswoman est victime de harcèlement. Cet événement n’a pas manqué de la perturber. Le match s’est d’ailleurs conclu sur la victoire de Karolina Muchova.