Pour célébrer son but, cette joueuse se lance dans un twerk endiablé ! (vidéo)
Lors d’un match de National Women’s Soccer League, le championnat américain de football féminin, le Kansas City Current accueillait l’Angel City FC. Les joueuses de Kansas City sont menées, mais Lo’eau LaBonta va marquer le penalty égalisateur. Alors pour célébrer son but, elle va avoir une idée assez drôle qui va vite faire le tour des terrains de la planète.
Un but et un twerk
La scène s’est déroulée le 20 août dernier. C’est la 16ème journée de la NSWL, le championnat américain de football féminin. Les Kansas City Current accueillent l’Angel City FC, l’équipe dont Natalie Portman est la fondatrice. Il ne reste que quelques minutes dans le match et les visiteuses ouvrent le score. Mais la situation va évoluer, Kansas City profite d’un pénalty pour faire match nul.
Ce point a pu être obtenu grâce à la milieu de terrain Lo’eau LaBonta. Pour célébrer, l’américaine de 29 ans a fait mine de boiter juste après avoir tiré comme si elle avait une crampe. Mais après quelques pas, elle s’est mise à twerker. Une célébration qui a fait rire les commentateurs et toute son équipe.
GET YOUR CELLY ON WITH THE LABONTA JERSEY 🥳❤️@L0momma | #TealRising
— KC Current (@thekccurrent) August 21, 2022
Une première sur un terrain
Cette célébration a fait sourire et c’est la première fois qu’on voit une femme la réaliser. En effet, Kei Kamara, le joueur sierra léonais qui évoluait en 2016 au New England Revolution (MLS), avait déjà utilisé cette danse pour fêter un de ses buts. Il avait alors reçu un carton jaune. La joueuse elle l’a évité.
Un twerk, qui rappelle la question très gênante de Martin Solveig lors de la remise du Ballon d’Or en 2018 à la lauréate Ada Hegerberg. Reste plus qu’à voir si cette célébration sera reprise et pourquoi pas ajoutée dans le célèbre jeu Fifa qui devrait sortir dans le courant du mois de septembre.