Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Dopage dans le monde du cyclisme : une vidéo de Van der Poel interroge…

Publié par Jessy Wuylens le 08 Avr 2024 à 21:30

Après avoir démontré ses performances lors de la course de cyclisme Paris-Roubaix, Mathieu Van der Poel doit une nouvelle fois faire face aux critiques et aux accusations sur les réseaux sociaux.

Après sa chute impressionnante à Benidorm, le sportif reste concentré à ses objectifs : finir premier. Mais sur X, certains l’accusent de se doper.

Mathieu Van der Poel
La vidéo du jour

Mathieu Van der Poel : sa démonstration de force lors du Paris-Roubaix interroge

La course de cyclisme Paris-Roubaix a encore été une occasion en or pour Mathieu Van der Poel. Le sportif n’a pas mesuré ses efforts pour arriver premier de la course et faire une nouvelle démonstration de force.

Alors que le plongeur Alexis Jandard a fait parler de lui après sa chute devant Emmanuel Macron, Mathieu Van der Poel fait le buzz pour une toute autre raison. Sur X, anciennement Twitter, il est accusé de se doper notamment par le journaliste Antoine Vayer.

« De la tricherie décomplexée »

Sur X, le journaliste partage une vidéo de Mathieu Van der Poel lors du Paris-Roubaix. Dans la séquence, le cycliste parvient à faire une accélération qui le place en première position.

Et il finira d’ailleurs la course avec trois minutes d’avance, battant son propre record. Mais sur les réseaux sociaux, Antoine Vayer voit rouge. « NOTNORMAL ! Toujours plus gênant. Comment ce sport est-il encore crédible » commence par indiquer le journaliste. L’homme rappelle ensuite le palmarès du cycliste, non sans vouloir créer l’interrogation chez les internautes.

Si Rafael Nadal a appris une terrible nouvelle, le journaliste souhaite réellement soulever les doutes dans le monde du cyclisme. « Plus vite, plus haut, plus fort, le vélo. Avec les mutants à la manœuvre, de la tricherie décomplexée continue sa croissance en 2024, avec ou sans hormones ? »

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.