Disparition d’un célèbre sportif à seulement 28 ans des suites d’une terrible maladie
Miguel Van Damme est un célèbre gardien de but belge. Du haut de ses 28 ans, il a su montrer son talent. Malheureusement, il a été emporté par une terrible maladie.
Alors que les saisons de football battent leur plein, une triste nouvelle vient de tomber. Un gardien de but belge est décédé dans la nuit de lundi à mardi. Malade depuis 2016, Miguel Van Damme du club le Cercle Bruges, a rendu son dernier souffle. Luttant contre une leucémie, son club a annoncé la triste nouvelle. Il y avait effectué 44 matchs en Pro League depuis 2014.
« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons que notre ami et coéquipier Miguel Van Damme a mené sa longue et inégale bataille contre la leucémie » . On pouvait lire ensuite : « Les mots ne suffisent pas pour décrire ce que nous ressentons, même si nous savions que les choses n’allaient pas bien depuis un moment. Aujourd’hui est une journée extrêmement difficile dans les presque 123 ans d’histoire du Cercle de Bruges » .
Un jeune papa parti au ciel
Kyana Dobbelaere, sa femme, a également partagé son chagrin sur Instagram. « Notre chéri est parti hier soir pour son dernier match, un match qui ne peut plus être gagné. Tu t’es battu comme un lion. Nous sommes si reconnaissants pour la personne que tu étais – un exemple pour beaucoup. Tu m’as fait comprendre qu’il ne faut jamais abandonner, même s’il n’y a qu’une petite lueur d’espoir. Repose-toi maintenant, tu l’as plus que mérité » . Il laisse derrière lui sa petite fille qui allait avoir un an… On le voit d’ailleurs tenir sa main sur le cliché partagé par sa femme.
Absent des terrains depuis 2019 à cause de sa maladie, son club a disposé un mémorial pour rendre hommage à son talent en tant que gardien de but, poste bien particulier dans le monde du football. Les fans ont pu venir déposer des fleurs.