Disparition d’une légende du sport français à 93 ans
Peu de temps après la disparition du cycliste Alexey Tsatevich, un autre grand sportif a perdu la vie. Effectivement, nous venons d’apprendre la perte du joueur du rugby français Lucien Mias.
Le rugbyman Lucien Mias a perdu la vie à 93 ans
Très peu de temps après la perte de ce basketteur à seulement 33 ans, nous avons appris la disparition d’une légende du sport. En effet, le rugbyman Lucien Mias a perdu la vie à l’âge de 93 ans.
Le joueur de rugby a rendu son dernier souffle dans la nuit de dimanche à lundi. Le sportif était connu pour sa bienveillance et pour son humour à toute épreuve. Épicurien dans l’âme, il a croqué la vie à pleines dents et a même fait de nombreux métiers durant son existence.
Il était enseignant, puis médecin gériatre, mais aussi un rugbyman de renom. En deuxième-ligne, il a fait ses armes à Narbonne puis à Carcassonne. Une formation qui l’a finalement mené à jouer avec les Bleus.
Un grand gagnant du Tournoi des Cinq Nations
29 sélections de 1951 à 1959 au cours desquelles il a remporté le Tournoi des Cinq Nations de 1958. Surnommé « Docteur Pack », en référence à son métier de médecin, a aussi reçu le titre de « champion des champions L’Équipe » en 1959, par la direction de L’Équipe.
Lucien Mias rejoint le banc des athlètes disparus cette année. Il est actuellement aux côtés de cet autre joueur de rugby parti à l’âge de 89 ans en avril dernier.