Disparition d’une légende du sport français à 89 ans
Après ce footballeur qui a été violemment blessé, une légende du sport en France a perdu la vie. Effectivement, le rugbyman André Boniface a rendu son dernier souffle à l’âge de 89 ans.
Le rugbyman français André Boniface a perdu la vie
Récemment, un joueur de foot a fini dans le coma après un terrible choc. Mais, le monde du sport pleure aujourd’hui la perte d’un de ses plus grands joueurs de rugby.
En effet, ce lundi 8 avril, nous avons appris la disparition du rugbyman du XV de France André Boniface. Le Landais a perdu la vie à l’âge de 89 ans.
Il était très connu dans le milieu sportif pour avoir connu 48 sélections dans l’équipe. Il a également remporté quatre Tournois des Cinq Nations. C’était en 1954, 1955, 1959 et en 1962.
Né à Hossegor, il est toujours resté dans son pays natal pour se concentrer sur sa passion, le ballon ovale. Il a commencé à Dax avant de finir sa carrière à Mont-de-Marsan.
Un sportif légendaire aux côtés de son frère
Notez que le joueur fut aussi entraîneur. Il a beaucoup partagé au paysage sportif du sud de la France. Un enfant du rugby qui a toujours mené sa vie pour ce sport.
D’ailleurs, il a obtenu la deuxième place aux Oscars du Midi olympique, comme meilleur joueur français du championnat en 1963. Il a aussi eu la Médaille de l’Académie des sports en 1962.
André Boniface, qui a perdu son associé et frère, Guy, en 1968 à la suite d’un accident de la route, nous a donc quittés. Il rejoint les autres sportifs disparus cette année, comme cette légende du PSG.
Si vous voulez en savoir plus sur son parcours et sur son frère également, il existe un documentaire réalisé par Jean-Pascal Fontorbes et Anne-Marie Granie en 2009.