Disparition d’un champion olympique français à l’âge de seulement 51 ans
Très mauvaise nouvelle pour le monde du sport. Nous venons d’apprendre la disparition d’un sportif très connu. En effet, le champion olympique Eric Poujade a perdu la vie à seulement 51 ans. Mais qu’est-il passé ?
Eric Poujade, un gymnaste français champion olympique
Très peu de temps après la perte du joueur de rugby français Lucien Mias, la France vient de perdre une autre légende. Effectivement, peu de temps avant le début des Jeux Olympiques de Paris 2024, Eric Poujade, considéré comme l’un des plus grands gymnastes du pays, a rendu son dernier souffle.
Eric Poujade était un sportif de très haut niveau, qui a participé aux Jeux Olympiques de Sydney, en 2000. Il est devenu vice-champion olympique lors de cet événement.
« Je voulais marquer l’histoire de la gym française, et c’est fait », avait-il déclaré après cette victoire athlétique. Il avait aussi décroché une médaille d’argent lors de ces JO. De belles prouesses.
Reconverti dans le sud-ouest, il a perdu la vie à 51 ans
Selon le média L’Équipe, le sportif a perdu la vie le week-end du 29 et 30 juin 2024. Il avait seulement 51 ans lorsqu’il a succombé.
Habitant du sud-ouest depuis 2002, il était devenu responsable technico-commercial après sa longue carrière dans le sport professionnel.
Le gymnaste, spécialisé dans le cheval d’arçons, était également devenu double champion d’Europe en 1998, soit deux ans après sa victoire aux Jeux Olympiques.
Né le 8 août 1972 à Aix-en-Provence, le sportif rejoint le banc des athlètes disparus cette année 2024, aux côtés de ce boxeur tombé au combat et de ce champion de golf. Pour le moment, nous ne savons pas quelle est la cause de sa disparition.