Disparition d’un célèbre sportif à seulement 21 ans
Après la disparition d’une ancienne championne de patinage tuée par son compagnon, le monde du sport est de nouveau en deuil. Rodion Amirov, un joueur de hockey sur glace, nous a quittés ce lundi 14 août.
À lire aussi : Kenzo, 8 ans, fan de l’OM atteint d’un cancer du cerveau agressé par des supporters d’Ajaccio
Rodion Amirov a succombé à un cancer à 21 ans
C’est une terrible nouvelle qui touche le monde du sport. La mort du joueur de hockey sur glace Rodion Amirov a été annoncée par son agent Dan Milstein. L’attaquant russe des Maple Leafs de Toronto nous a quittés ce lundi 14 août à seulement 21 ans.
Il a succombé à un cancer du cerveau. Une maladie qui lui avait été diagnostiquée deux années auparavant. « Dès qu’il a appris la nouvelle, il a refusé de voir le côté négatif et était déterminé à profiter de chaque jour avec la même attitude positive dont il a fait preuve durant sa carrière de hockey » a déclaré son agent.
Rodion Amirov avait été contraint de mettre sa carrière en pause lors de la saison 2022-2023 en raison des traitements de chimiothérapie. Les hommages se sont multipliés pour ce jeune sportif.
À lire aussi : Le porté d’épouse, le cheese rolling… : Les 10 sports les plus insolites au monde !
Le monde du hockey sur glace en deuil
Le président du club où jouait le jeune homme s’est exprimé. Sur Twitter, récemment rebaptisé X, il a qualifié la disparition de Rodion Amirov de « perte tragique ». Il a poursuivi en indiquant être « incroyablement triste de voir un jeune homme avec tant d’avenir nous quitter si tôt ».
C’est durant le repêchage de 2020 que le sportif avait été sélectionné par Toronto. Rodion Amirov avait alors signé un contrat de trois ans avec l’équipe des Maple Leafs puis avait rejoint une équipe affiliée au club.
Le hockey sur glace vit une série noire puisqu’il y a un peu plus d’un mois, un gardien de 24 ans a perdu la vie à cause d’une blessure à la tête après une chute accidentelle.