Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Disparition d’un célèbre sportif à l’âge de 49 ans

Publié par Valentin Manien le 20 Jan 2024 à 21:26
La suite après cette vidéo

Ce mardi 2 janvier, Chad McCrary, un américain originaire du Texas décède à l’âge de 49 ans. Passionné de musculation, un terrible accident lui fait perdre l’usage de ses jambes. Il continuera la musculation en fauteuil roulant.

>>> A lire aussi : Kev Adams s’est mis à la musculation et ça se voit ! Découvrez son incroyable transformation… ses fans n’en reviennent pas !

Un body-builder passionné

Lancé dans la compétition de musculation en 2000, Chad McCrary, alias « The Strongmen competitor », est devenu une icône de sa salle de sport. Cinq ans après ses débuts dans le body-building, Chad a été victime d’un grave accident qui l’a paralysé à vie. N’ayant plus de sensation sur le bas de son corps, McCrary décide de ne pas abandonner et de continuer la compétition en fauteuil roulant.

Seulement six mois après son accident, il réintègre les compétitions. Au cours de sa carrière, il remportera plusieurs championnats impressionnants, dont la première place à la compétition « Heart of Texas Heavyweight ». L’athlète a également décroché la première place aux championnats de l’État Lone Star et de l’État de l’Arkansas. Encore très récemment, McCrary avait terminé dans le top 10 de la prestigieuse compétition de musculation Mr Olympia 2022.

Un terrible accident

Le 2 janvier, sa mort a été confirmée par la page fitness Bisandtris : « C’est avec une grande tristesse que j’annonce le décès de Chad McCrary ». Les causes de son décès, elles, restent toujours inconnues. Avant de devenir un excellent athlète, le Texan a perdu la capacité de sentir quoi que ce soit sous sa taille.

En 2005, The Strongmen Competitor a fait un accident de motocross, sa deuxième passion. Il a tenté d’effectuer un long Triple Jump lors d’une course de Moto Cross Country. Un saut périlleux aux conséquences tragiques, laissant des séquelles à vie.

>>> A lire aussi : Tous musclés sur Arte : la musculation, plus qu’un moyen d’entretenir notre santé, une marque de notre société hyper-contrôlée !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.