Disparition d’une sportive olympique à seulement 24 ans
Olivia Podmore, une cycliste olympique originaire de Nouvelle-Zélande, est décédée à seulement 24 ans. Un coup de massue pour les cyclistes néo-zélandais et pour le monde du sport. Une enquête est actuellement en cours pour découvrir les causes de cette soudaine disparition.
>>> A lire aussi : Disparition d’une célèbre actrice après un long combat contre la maladie
Le monde du sport en deuil
Une terrible nouvelle frappe le cyclisme. La cycliste néo-zélandaise est décédée à l’âge de 24 ans. Le décès a été confirmé par sa famille. Le comité olympique de la Nouvelle-Zélande et la fédération cycliste ont envoyé leurs condoléances aux proches de la jeune femme.
« Profondément attristé d’apprendre la décès soudain de la cycliste Olivia Podmore de Nouvelle-Zélande (…) C’est une perte tragique et toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis » , a écrit sur Tweeter David Lappartien, le président de l’Union cycliste internationale.
La jeune sportive avait participé aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Olivia Podmore s’était classée 9e de l’épreuve de vitesse par équipe. La cycliste n’avait pas été sélectionnée pour la compétition des JO 2021 qui s’est clôturée ce 8 août.
La cycliste s’entraînait quelques jours plus tôt
Dimanche 8 août avant sa disparition, la cycliste publiait une photo d’elle faisant du snowboard sur Instagram. Malgré sa non-sélection aux Jeux Olympiques, Olivia Podmore continuait de s’entraîner et publiait régulièrement ses entraînements.
Quelques mois avant les JO de Tokyo, la jeune femme se confiait sur le quotidien difficile des sportifs de haut niveau : « Le sentiment lorsque vous gagnez ne ressemble à aucun autre, mais le sentiment lorsque vous perdez, lorsque vous n’êtes pas sélectionné même lorsque vous vous qualifiez, lorsque vous êtes blessé, lorsque vous ne répondez pas aux attentes de la société comme posséder une maison, se marier, avoir des enfants parce que vous essayez de tout donner à votre sport, ne ressemble non plus à aucun autre » .
Cinq jours avant son décès, elle publiait une vidéo sur Instagram où elle s’entraine à la salle. Elle annonçait alors à ses abonnés son grand retour. La police régionale a confirmé une mort soudaine survenue dans la ville de Cambridge, où vivait la cycliste . « La police enquête sur le décès au nom du coroner. Le coroner publiera ses conclusions en temps voulu » .
>>> A lire aussi : Disparition soudaine d’une sportive française à l’âge de 43 ans