« Tu m’écoutes pas » : Les propos de Didier Deschamps à ses joueurs durant la finale dévoilés
Ce dimanche 18 décembre 2022, la France affrontait l’Argentine dans le but de gagner la Coupe du monde 2022. Une finale serrée qui s’est soldée par une défaite pour la France, sacrant alors les Argentins champions du monde. Un match qui a été épique, mais qui effrayait beaucoup le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. Ce dernier s’était d’ailleurs exprimé sur ses craintes quelques heures avant la rencontre. Un stress intense qui s’est également retranscrit sur le terrain d’après une vidéo de Didier Deschamps. Un expert décrypte pour nous ces images filmées durant la finale.
À lire aussi : Équipe de France : deux joueurs cadres heureux du départ de Karim Benzema ? La rumeur grandit…
Didier Deschamps : que disait-il à ses joueurs pendant la finale ?
Didier Deschamps a peut-être un salaire astronomique, mais, comme il l’a toujours dit, ce n’est pas lui le plus important pour son équipe : mais ce sont ses joueurs. D’ailleurs, à l’approche de la finale de cette Coupe du monde 2022, Didier Deschamps avouait être très fier des Bleus, il espérait gagner cette finale pour eux. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a tout donné sur le terrain lors de ce match France / Argentine. Durant cette finale, une caméra a filmé Didier Deschamps pendant toute la durée du match. Une caméra sur laquelle nous n’entendons pas ce qu’il disait aux joueurs. Mais, un expert en lecture labiale a décrypté ses mots pour nous.
Par exemple, à la 21e minute, Didier Deschamps était en train de visionner le ralenti, moment où l’arbitrage ne l’avait pas convaincu. À cet instant, il aurait dit ceci en criant : « C’est donné, c’est donné, il ne le touche même pas » . Après cette action, il avait décidé de changer deux joueurs après les deux buts en 36 minutes pour l’Argentine. « On change » , aurait-il dit en positionnant Kylian Mbappé au centre de l’attaque. « Kiki, prends l’axe, prends l’axe » , aurait ajouté le sélectionneur.
À lire aussi : Coupe du monde 2022 : cet énorme pactole que les Bleus vont toucher, un beau lot de consolation
« Frappe ! Bon Dieu, ce n’est pas possible. Tu ne m’écoutes pas »
Lors de la seconde mi-temps, Didier Deschamps aurait aussi crié « oh c’est rouge » , un carton qui ne sera pas donné. C’était juste avant l’égalisation de Kylian Mbappé. Après ça, durant les prolongations, Didier Deschamps aurait aussi crié à Marcus Thuram ceci : « Frappe ! Bon Dieu, c’est pas possible. Tu m’écoutes pas » . Nous étions à un score de 3 – 3, juste avant les tirs aux buts décisifs.
Enfin, lors de la dernière ligne droite, Didier Deschamps aurait dit ceci « c’est le moment Hugo » , lors des tirs au but. Mais Hugo Lloris n’a pas réussi à arrêter le fameux but argentin, une déception que le joueur a d’ailleurs exprimée par la suite dans les vestiaires. Finalement, après cela, Didier Deshcmaps aurait lâché un « Fait chier » , sorti du cœur.
À lire aussi : « J’ai perdu un doigt » : Didier Deschamps sort du silence après la défaite des Bleus