Didier Deschamps dévoile ce qu’il pense du cauchemar de Paul Pogba
Contrôlé positif à la testostérone, Paul Pogba risque une lourde suspension. Didier Deschamps s’est récemment exprimé sur sa situation.
À lire aussi : Paul Pogba écarté définitivement de l’équipe de France ? Didier Deschamps s’exprime sur son cas
L’étau se resserre autour de Paul Pogba. Pour rappel, le joueur de la Juventus a été suspendu, à titre provisoire, depuis septembre 2023. Une situation particulièrement difficile pour cette star du ballon rond. Pourtant, le milieu de terrain de 30 ans n’est pas au bout de ses peines. Le parquet antidopage italien réclame en effet une suspension de quatre ans à son encontre.
Tout laisse à penser que Didier Deschamps suit cette affaire de près. Dans les colonnes du journal Le Parisien, le sélectionneur des Bleus a ainsi évoqué le cas de son joueur. L’ancien milieu défensif s’est dit peiné et il a tenu à lui faire part de son soutien.
Didier Deschamps affiche son soutien à Paul Pogba
À la tête de l’équipe de France depuis 12 ans, le champion du monde 1998 a souvent pris la défense de ses protégés. Il n’hésite d’ailleurs pas à pousser de violents coups de gueule. À ce propos, il avait donné un avis bien tranché sur le Ballon d’Or 2023. Selon ses dires, il aurait eu des votes « anti-Mbappé ». L’attaquant tricolore n’avait en effet pas intégré le top 5 des meilleurs joueurs.
À l’instar du capitaine des Bleus, Paul Pogba peut aussi compter sur le soutien inébranlable de Didier Deschamps. Il faut dire que l’ancien joueur de Manchester United traverse actuellement une très mauvaise passe. Ses blessures l’ont tenu éloigné des terrains de foot. D’ailleurs, certains professionnels pensent qu’il ne va pas fouler la pelouse de sitôt.
Mis à part les conflits dans la fratrie, le frère de Mathias a aussi été contrôlé positif à la testostérone. Si le champion du monde 2018 écope de cette lourde suspension, cela pourrait signer la fin de sa carrière. Paraît-il que son club aurait déjà tourné le dos à son joueur. La direction turinoise aurait en effet arrêté de payer son salaire. Didier Deschamps s’est récemment exprimé sur sa situation.
« J’aime mes joueurs. Tous. Je suis triste de ce qui arrive à Paul. Et pas seulement pour ça, mais pour tout ce qu’il a déjà enduré, entre ses problèmes personnels qui l’ont forcément très affecté, sa blessure, ses autres petites blessures… C’est beaucoup pour un seul homme »
À lire aussi : Sextape, bagarre, problèmes de famille : Les plus grandes affaires d’extorsion et de chantage dans le sport
Une prise non-intentionnelle ?
Depuis le début de cette affaire, Paul Pogba a toujours clamé son innocence. Le compagnon de Maria Salaues Zulay devra toutefois prouver qu’il a ingéré cette substance de manière involontaire ou hors-compétition. Dans ce cas, la période de suspension sera de trois mois. Malgré les preuves accablantes, le trentenaire ne perd pas espoir. Reste à savoir si la balance penchera en sa faveur.
À lire aussi : Tirage de l’Euro 2024 : des bruits d’ébats sexuels entendus pendant la cérémonie ?