Kylian Mbappé capitaine des Bleus : Didier Deschamps sort du silence sur sa décision
Ce mardi 21 mars, Didier Deschamps a officiellement dévoilé qui sera le nouveau capitaine des Bleus. Longtemps pressenti, ce ne sera pas Antoine Griezmann, mais Kylian Mbappé. Le coach de l’Équipe de France a justifié son choix au micro de Tout le sport.
À lire aussi : « Y en a marre de ne pas dire les choses » : Emmanuel Petit balance tout sur Didier Deschamps
L’Équipe de France se retrouve sans capitaine
En janvier dernier, le capitaine de l’Équipe de France, Hugo Lloris, annonçait prendre sa retraite internationale, à l’âge de 36 ans. Peu après, c’est Raphaël Varane, vice-capitaine, qui annonçait son retrait de l’équipe tricolore.
Un choix qui en avait surpris plus d’un. En effet, le défenseur français n’a que 29 ans.
Face à ces deux départs, l’Équipe de France se retrouvait orpheline de capitaines. Didier Deschamps a donc dû réfléchir à un nouveau visage pour incarner l’équipe.
Les spéculations tournaient autour d’Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé.
À lire aussi : Kylian Mbappé : Ce nouveau record qu’il vient de battre
Kylian Mbappé nommé nouveau capitaine
Lundi, il a maintenu le suspense en conférence de presse. Et pourtant, pour DD, le choix était sûrement déjà fait. Dans la soirée, il a discuté avec Kylian Mbappé. C’est à ce moment-là qu’il lui a appris qu’il sera le prochain capitaine des Bleus.
Le coach s’est aussi entretenu avec Antoine Griezmann. Il lui a annoncé qu’il sera vice-capitaine. Une possible déception pour le joueur de 32 ans, membre de l’équipe depuis quasiment 10 ans.
Plusieurs sources affirment que la pilule a du mal à passer pour Antoine Griezmann. Toutefois, du côté des Bleus, on assure que le milieu offensif avait le sourire à l’entrainement.
Le choix de Kylian Mbappé arrive presque comme une évidence pour Didier Deschamps. Elle vient acter la prise de pouvoir en Bleus de Kylian Mbappé.
En décembre dernier, c’est lui qui inscrit un triplé en finale de Coupe du Monde. Le prodige de Bondy a, aussi, pris des positions fortes ces derniers mois. Notamment contre la convention des droites à l’image ou Noël Le Graët.
Didier Deschamps se justifie sur son choix
Ce mardi 21 mars, Didier Deschamps a expliqué son choix concernant le brassard de capitaine dans Tout le sport.
Il s’est justifié : « Ça n’a pas été un casse-tête. J’ai eu une réflexion en amont, des discussions avec Kylian et Antoine. Je suis dans une logique par rapport au groupe, ça va dans le sens du collectif et du fonctionnement mis en place. Kylian remplissait les cases pour l’être à un moment ou à un autre » .
Vraisemblablement, Kylian Mbappé, patron dans le vestiaire, voulait ce brassard : « C’est logique que Kylian le soit et il le veut aussi. Il est prêt, sinon je ne l’aurais pas choisi. Kylian rassemble déjà autour de lui » .
Le coach ne semble se faire aucun souci pour Kylian Mbappé à ce poste : « Il ne faut pas le costume soit trop grand, mais il n’y a aucun souci de ce côté-là. Entre tout ce qu’il se passe à l’extérieur, les médias, il a la capacité à gérer ça » .
Didier Deschamps a quand même un petit mot pour son chouchou, Antoine Griezmann : « Il a quelque chose aussi et est toujours un joueur très important. Il a eu une période plus difficile mais par ce qu’il fait sur le terrain, son côté fédérateur et moteur, il le restera encore à l’avenir » .
À lire aussi : Adixia : en couple avec Kylian Mbappé ? Les révélations…