Deux rugbymen du XV de France arrêtés pour Agression sexuelle, ce que l’on sait
Ce lundi 8 juillet 2024, deux joueurs du XV de France ont été arrêtés par les forces de l’ordre. Les deux rugbymen professionnels seraient accusés d’agress*on s*xuelle.
Deux joueurs du XV de France arrêtés en Argentine
Décidément, rien ne va pour la France. Alors que le contexte politique demeure très tendu à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, le pays fait face à un nouveau coup dur.
En effet, en pleine tournée sud-américaine, deux joueurs du XV de France ont été arrêtés par les forces de l’ordre, ce lundi 8 juillet 2024. Tandis que l’équipe de France de rugby était en Argentine, Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été interpellés par la police locale.
D’après plusieurs médias, ils seraient actuellement accusés d’agress*on s*xuelle. Normalement, ils doivent être transférés vers Mendoza (centre ouest), lieu de l’agression présumée.
Les Bleus avaient disputé un match ce samedi 6 juillet, face à l’Argentine et avec un score de 28-13. Il semblerait que les faits reprochés aient eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, au Diplomatic Hotel de Mendoza.
Les joueurs du XV de France séjournaient dans cet hôtel, nous ne savons pas exactement ce qu’il s’est produit. En tout cas, le procureur a demandé leur arrestation immédiate à Buenos Aires.
Pour le moment, la Fédération française de rugby n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Mais, le président Florian Grill et son vice-président Jean-Marc Lhermet ont pris l’avion ce lundi pour mettre cette affaire au clair avec leurs joueurs.
Un autre rugbyman français sous le feu du scandale
Notez que ce n’est pas le seul scandale qui secoue le XV de France. Melvyn Jaminet, joueur du XV de France, est également accusé d’un dérapage raciste.
« Le premier arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque », déclarait-il. Face à ces propos, la FFR a réagi en écartant le joueur.
La FFR condamne « avec la plus grande fermeté les propos tenus par Melvyn Jaminet qui sont ‘totalement inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de notre sport », lit-on dans un communiqué.
Un autre coup dur pour la France, alors qu’une rumeur circule sur l’annulation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Deux affaires à suivre.