Droits TV : DAZN menace de quitter la LFP dès la fin de saison
Selon les informations de RMC Sport, DAZN serait sur le point de rompre son contrat avec la LFP. Découvrez.
La menace plane…
D’ici à la fin de la saison, les clubs de Ligue 1 devraient encore toucher 140 millions d’euros de droits TV domestiques. Au vu du fait que les discussions entre DAZN et la Ligue n’avancent pas, la plateforme britannique menace de ne pas payer la totalité de sa prochaine échéance, qui arrivera le 30 avril prochain. De plus, DAZN menacerait même de ne plus diffuser le football français.
La décision de DAZN
Les discussions entre DAZN et la LFP ont repris, avec l’appui d’un médiateur. Grâce à ce dernier, les échanges se veulent moins agressifs, mais les choses n’avancent toujours pas. La plateforme britannique tente d’obtenir une part fixe et une part variable sur la somme payées au club. Mais voilà, après plus d’un mois de médiation, le principal diffuseur de la Ligue 1 commence à en avoir assez. Ainsi, DAZN songe dorénavant à rompre son contrat. Une information qui a rapidement été transmise à la LFP, qui pour le moment, n’a pas réagi. En parallèle, découvrez la déclaration du ministre des Sports qui inquiète tout le monde…
Pour le moment, les échanges s’arrêtent là, et nous ne savons pas ce qu’il va se passer dans les jours à venir. Vont-ils trouver un compromis après ces multiples échanges ? Affaire à suivre ! En parallèle, découvrez le geste de ce célèbre footballeur qui ne passe pas.
Alors, que pensez-vous de la réaction de DAZN ? Pensez-vous qu’ils vont avoir gain de cause ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez l’histoire de ce footballeur, incarcéré dans l’une des pires prisons à cause de son tatouage qui ressemble à la marque d’un gang.