Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Clochards, minables, vous ne gagnez même pas 2000 euros par mois » : Cette légende de France-98 dérape face aux policiers en état d’ivresse au volant

Publié par Maxime le 19 Juil 2019 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’affaire fait grand bruit de l’autre côté des Alpes. Le quotidien sportif italien la Gazzetta dello Sport révèle dans un article publié jeudi sur son site internet que l’ancien international français David Trezeguet, champion du monde en 1998 aux côtés des Zidane, Henry ou Deschamps, a été contrôlé en état d’ivresse au volant dans la nuit de mercredi à jeudi à Turin.

Retraité des terrains depuis 2014, l’ex-attaquant occupe désormais le poste d’ambassadeur de la Juventus, club avec lequel il a brillé entre 2000 et 2010. Plutôt discret et réservé de nature, David Trezeguet aurait complètement pété les plombs lors de son contrôle, en insultant les policiers.

https://www.instagram.com/p/BxZmCxuFIaf/

>>>À lire aussi : 30 photos de stars chauves lorsqu’elles avaient encore des cheveux

David Trezeguet en état d’ivresse après une dégustation de vin

Buteur iconique de la Juventus Turin dans les années 2000, David Trezeguet profite tranquillement de sa retraite sportive en Italie. Le champion du monde, aujourd’hui âgé de 41 ans, participait mercredi soir à une dégustation de vin avec son ancien coéquipier de la Juve, Mauro Camoranesi. La cérémonie se déroulait à Monforte d’Alba à une trentaine de kilomètres de Turin. Selon les informations du média italien, la petite commune du Piémont aurait donné plusieurs bouteilles de Barolo de différents millésimes aux convives. Éméché, David Trezeguet a repris le volant après la soirée.

>>>À lire aussi : Quels sont les meilleurs sites pour regarder du football en streaming ?

« Clochards, vous ne gagnez même pas 2000 euros par mois »

Sur le chemin du retour, en excès de vitesse, il a été arrêté par la police dans le centre-ville de Turin. Mais la situation s’est rapidement tendue, l’ancien bianconeri refusant dans un premier temps de se soumettre au contrôle d’alcoolémie avant de se raviser et d’obtempérer. Les trois tests se sont avérés positifs avec des taux mesurés à 1,26 g/l, 1,57 g/l et 1,76 g/l, largement supérieurs aux 0,5 g/l autorisés en Italie.

L’ancien joueur a vu rouge et s’en serait pris verbalement aux policiers pendant le contrôle. « Clochards, minables, vous ne gagnez même pas 2000 euros par mois » . Pris en flagrant délit de conduite d’état d’ivresse, il s’est fait confisquer son permis de conduire. Le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini est revenu sur cette affaire, jeudi sur Twitter. « Je remercie les policiers de Turin, et par charité nous jetterons le voile sur le comportement du « champion. »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.