Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Ce cycliste utilise sa selle pour remettre en place son épaule luxée avant de continuer la course

Publié par Andri R le 09 Jan 2025 à 11:03

Les blessures font partie intégrante du quotidien des sportifs. Si la majorité préfère se retirer et laisser leur place à quelqu’un d’autre, ce n’est pas le cas de ce cycliste ! En pleine course, il a utilisé les moyens du bord pour régler l’articulation de son épaule luxée.

Un cycliste doté d’une bravoure exceptionnelle !

Lors de la septième manche du Superprestige à Gullegem, un cycliste en particulier a reçu les félicitations du grand public pour sa performance. Tout s’est passé sur la route boueuse, où Lars Van der Haar a chuté. Pire, son épaule s’est luxée sans prévenir !

Tous les amateurs de cyclisme savent à quel point il est dangereux de traverser une route boueuse. Mais puisque cela fait partie du parcours, ils n’ont pas trop le choix ! Les concurrents le dépassent un à un et Van der Haar perd beaucoup de places. Il utilise alors les grands moyens !

La vidéo du jour
Cycliste soigne epaule

Après avoir redressé son vélo, le cycliste utilise toutes ses forces pour mettre son bras sur la selle. Ensuite, il s’agenouille et tire pour remettre son épaule en place. On imagine bien la douleur qu’il a ressentie à ce moment-là. Malgré tout, il reprend la course et compte bien prendre des points !

Un commentateur de chez Eurosport a vu l’intégralité de la scène. Il s’est écrié : « Est-ce qu’il vient de remettre son épaule en place ? ». Finalement, le cycliste a terminé 10e lors de cette manche du Superprestige. Il a perdu 10 secondes et 5 précieuses places en réparant son épaule.

Il a encore de grandes chances de remporter la victoire !

Avant cet incident, Van der Haar était à deux doigts de rattraper le leader de la série Niels Vandeputte. Toutefois, un autre cycliste belge s’est illustré lors de cette manche. Il s’agit de Wout van Aert, qui a gagné son duel face à Eli Iserbyt lors du sprint final !

De son côté, Van der Haar a quand même gagné quelques points lors de cette septième manche. Avec 6 points de plus, il se retrouve à 10 points d’écart avec son rival Niels Vandeputte. Même s’il s’agit de son pire classement, il a encore de grandes chances de remporter la victoire !

Cycliste epaule luxee

Il reste encore une course afin que Van der Haar puisse rattraper son rival belge. Toutefois, il faut avouer que ce dernier affiche des performances non moins étonnantes ! Lors de la fin de la 7e manche, le cycliste déclare : « Il m’a fallu beaucoup de temps pour le remettre en selle. J’ai aussi chuté, donc ce n’était vraiment pas mon jour ».

En réalité, ce n’est pas la première fois que ce cycliste fait face à une difficulté pareille. En novembre 2023, il a déjà reproduit la même scène. On se demande à quoi lui servent ses médecins s’il peut guérir ses blessures en un instant comme cela !

Le cycliste étonne la Toile !

Tout de suite après la performance de Van der Haar, de nombreux internautes n’hésitent pas à l’encourager. Cette personne dit : « Ça fait un mal de chien, mais une fois en place, la douleur disparaît ». Une autre déclare : « Les pilotes CX sont différents ».

Un troisième internaute a même fait une comparaison avec d’autres sportifs. Non sans une pointe d’ironie, il écrit : « Il faudrait faire en sorte que les footballeurs surpayés plongent comme s’ils avaient été touchés par un sniper pour regarder ça ! ».

Cycliste Van der Haar

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.