Coupe du monde de rugby : bonne nouvelle pour les Bleus
Très bonne nouvelle pour les supporters français : Antoine Dupont va peut-être participer aux quarts de finale de la coupe du monde de rugby, malgré sa blessure.
A lire aussi : Mbappé, Messi, Griezmann : Voici les voitures de luxe des footballeurs
Antoine Dupont blessé : va-t-il revenir sur le terrain ?
Les quarts de finale de la coupe du monde de rugby 2023 auront lieu dans deux semaines. Mais, il se peut que le XV de France doive se passer d’un de ses meilleurs éléments.
Pour cause, vous le savez si vous suivez les matchs, mais le joueur Antoine Dupont a été blessé. Il a été victime d’une fracture maxillo-zygomatique. S’il revient sur le terrain, il pourrait ainsi porter un masque de protection.
Enfin, s’il revient sur le terrain. Car rien n’est joué. Il se peut encore que le demi-mêlée fasse l’impasse sur les futures rencontres. Toutefois, son équipe garde espoir.
Si l’avenir est incertain pour le XV de France dans cette compétition, les joueurs continuent de s’entraîner d’arrache-pied pour parvenir à la victoire. Et, il semblerait qu’Antoine Dupont n’ait pas non plus envie d’abandonner.
A lire aussi : Coupe du monde : Qui sont les célèbres femmes des rugbymen ?
« Rien que sa présence est importante, humainement et tactiquement »
Selon des informations de L’Equipe, le Toulousain de 26 ans sera présent à l’entraînement du XV de France, ce dimanche 1ᵉʳ octobre 2023. Cependant, il s’entraînera sans contact avec ses coéquipiers.
Une présence dont a terriblement besoin son équipe, même s’il ne jouera peut-être pas les prochains matchs de la coupe du monde de rugby.
« Forcément, c’est un coup dur de perdre un joueur, quel qu’il soit. D’autant plus Antoine, qui est notre capitaine et le meilleur joueur du monde » , a d’ailleurs déclaré Arthur Vincent.
« Voir Antoine avec nous, lors des séances vidéo, aux entraînements, c’est important. Même s’il ne va pas forcément jouer. […] Rien que sa présence est importante, humainement et tactiquement » , a-t-il ajouté.
A lire aussi : Karim Benzema : Cette photo du footballeur qui fait polémique