Coupe du Monde féminine : quand l’unique buteuse de la finale apprend le décès de son père… juste après la victoire
L’Espagne vit actuellement un conte de fée. Et pour cause ! Pour la première fois de son histoire, ce dimanche 20 août, la sélection espagnole féminine est devenue championne du monde de football. En s’imposant face à l’Angleterre sur la plus petite des marges (1-0), les Espagnoles ont atteint leur rêve. Malheureusement, pour la capitaine et unique buteuse de la finale, Olga Carmona, le pire est arrivé juste après la finale de la Coupe du Monde : elle a appris le décès de son père une fois rentrée… aux vestiaires.
>>> A lire aussi : Elle devient la première femme voilée pendant un match de la Coupe du Monde
L’ascenseur émotionnel pour Olga Carmona
Ce devait être un jour inoubliable pour la vie. Il le sera malheureusement pour une autre raison que celle de la première victoire de l’Espagne à l’occasion de la Coupe du Monde féminine. En effet, ce dimanche 20 août, les Espagnoles sont parvenues à battre l’Angleterre dans une finale fermée, mais qui a tenu toutes ses promesses. Inédit dans l’histoire de la Fédération espagnole de football, l’équipe féminine d’Espagne remporte alors la Coupe du Monde grâce à un but de sa capitaine : Olga Carmona.
Cependant, cette même capitaine a vécu le pire une fois rentrée aux vestiaires. Pleine de joie et remplie d’un bonheur indescriptible, Olga Carmona a appris juste après la rencontre que son papa… était décédé. Une nouvelle qui l’a forcément plongée dans une tristesse infinie, détruisant ainsi cette journée censée rester inoubliable pour des raisons bien plus heureuses, à savoir la victoire en Coupe du Monde.
>>> A lire aussi : Alisha Lehmann : la footballeuse « Barbie » qui affole la Toile
Une Coupe du Monde qui se termine mal pour l’Espagne
En Espagne, la tristesse se mélange à la colère. En effet, outre le décès tragique du père d’Olga Carmona, une autre affaire fait aujourd’hui grincer des dents depuis les minutes ayant suivi la finale. En remettant les médailles aux joueuses, le président de la Fédération espagnol a embrassé Jennifer Hermoso, de force, sur la bouche. De quoi nourrir une polémique qui ne fait qu’enfler depuis de longues heures. Comme quoi, il y a meilleur lendemain pour célébrer une victoire en Coupe du Monde…
>>> A lire aussi : Kylian Mbappé surpris en flagrant délit de bisou avec un célèbre mannequin