Coupe du monde : Dès le premier match, les spectateurs désertent (vidéo)
Après un premier match test catastrophique au Qatar, le tout premier match de cette Coupe du monde 2022 n’était pas mieux. En effet, pas d’incident notable cette fois, par contre très peu de spectateurs sont restés la totalité de la rencontre. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, de nombreux supporters se sont éclipsés en plein milieu de la seconde période du match. Des supporters qui ont certainement payé leurs places très cher, mais qui ont décidé de s’en aller malgré tout.
À lire aussi : Boycotter la Coupe du Monde ? La ministre de la Transition énergétique s’indigne
Des supporters partent avant la fin du premier match de la Coupe du monde
En plus d’être un événement polémique et même boycotté dans certaines régions et chez certains médias, la Coupe du monde au Qatar a essuyé une défaite cuisante durant son premier match. En effet, au-delà même des enjeux climatiques et des enjeux humains, il semble que ce coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar n’est pas fait l’unanimité.
Tout comme cette photo officielle de l’équipe de France, le premier match de l’événement n’a pas plus à grand monde. Ce dimanche 20 novembre 2022, le premier match se disputait entre le Qatar et l’Équateur, un match remporté 2-0 par l’Équateur. Cela a cependant été une rencontre disputée devant des tribunes quasiment vides. Pour cause, de nombreux supporters sont partis avant d’atteindre les 70 minutes de jeu.
Pour quelles raisons les spectateurs sont-ils sortis du stade ?
Mais pourquoi ces supporters ont-ils quitté le premier match de cette Coupe du monde ? D’après certains d’entre eux interrogés à la sortie du stade, les raisons sont diverses. Selon Jamal, papa d’une petite fille de 12 ans, il serait parti à cause de la durée du match par rapport au train de vie sur place. Notamment, il explique qu’il ne pouvait pas rester, car sa fille allait à l’école le lendemain. De même pour un autre supporter interrogé qui expliquait qu’il devait ouvrir son restaurant le lendemain et qu’il ne pouvait donc pas rester jusqu’au bout.
D’un autre côté, certains supporters qataris seraient également partis dès la première demi-heure de jeu. Serait-ce parce que l’équipe de Qatar perdait contre l’Équateur ? Finalement, est-ce si important s’assister aux matchs ? Une intelligence artificielle a déjà prédis le gagnant de la Coupe du monde, peut-être qu’elle a raison.
À lire aussi : Coupe du Monde de football : Ces villes françaises ont pris une décision radicale pour la diffusion de matchs