Emilano Martinez : Il provoque encore les Français avec son nouveau tatouage
Une semaine après le sacre de l’Argentine en Coupe du monde, Emiliano Martinez, le gardien, s’est fait un tatouage. Un tatouage un peu particulier sur le mollet gauche. L’endroit où il se l’ait fait a aussi une signification…
À lire aussi : Coupe du monde : Une pétition pour que la « France arrête de pleurer » signée plus de 650 000 fois en Argentine
Emiliano Martinez repousse la frappe de Randal Kolo Muani
C’était l’arrêt d’une carrière, l’arrêt d’une vie. Les jambes et bras bien écartés, yeux fermés, Emiliano Martinez repousse la frappe de Randal Kolo Muani à la 123e minute. Une parade qui est devenue mythique en Argentine. Et un arrêt qui amène l’Albiceleste aux tirs au but, exercice dont raffole le portier argentin.
Aurélien Tchouaméni et Kingsley Coman ratent leurs pénaltys. Le match se conclut alors et l’Argentine est championne du monde (3-3, 4-2 t.a.b). L’Argentine exulte, les Français pleurent. C’est une victoire dont se souviendra le gardien d’Aston Villa. D’autant plus qu’il se l’ait tatoué sur la peau. L’homme de 30 ans, qui s’est aussi illustré avec ses frasques d’après-match, a immortalisé la victoire de son équipe sur le mollet gauche.
À lire aussi : Kylian Mbappé, Hugo Lloris : Quels sont les salaires des joueurs de l’équipe de France ?
La Coupe du monde sur le mollet gauche
L’homme, qui a demandé « une minute de silence pour Mbappé qui est mort », s’est tatoué une Coupe du monde sur le mollet avec lequel il a repoussé l’ultime frappe de Randal Kolo Muani. Ce dernier n’a pas hésité à partager son nouveau tatouage sur les réseaux sociaux. Une ultime provocation aux Français ?
Sur ce tatouage, figurent 3 étoiles, qui représente chacune des victoires de l’Argentine (en 1978, 1986 et 2022). En bas, il y a inscrit « Que la passion te mène à la gloire ».
À lire aussi : « Bébé Mbappé » : Le gardien de l’Argentine défile avec une poupée à l’effigie de l’attaquant français